Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Initiative Gers, un réseau et un esprit

Acteurs publics et privés du département sont réunis pour accompagner les créateurs et les repreneurs de petites entreprises
GERS easygers
C’est en 1999 que, sous l’impulsion de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers, fut créé Initiative Gers. Un outil destiné à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises.

La démarche est placée sous l’égide du mouvement national France Initiative, le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises dans l’hexagone.

Mais qu’est-ce qui distingue Initiatives Gers et en fait un outil unique ? D’abord, son ancrage local, avec l’appui des collectivités locales comme le Conseil départemental du Gers ou le Conseil régional Midi-Pyrénées. Ensuite, c’est son caractère partenarial qui le rend singulier. L’action de Initiative Gers repose sur les coopérations nouées avec les acteurs publics et privés partageant ses valeurs et son projet.

Alors qu’il s’agisse d’un salon de coiffure à Riscle, de pizzas bios produites dans le Gers, d’une Villa des pains, d’une fileuse de verre à l’Isle-Jourdain, de retouches, d’un garage, de la reprise d’un hôtel-restaurant à Estang, et encore bien d’autres initiatives, elles ont été rendues possible grâce au soutien de Initiative Gers.

Cette fois, c’est Lahcen Ghanmouni qui vient d’en bénéficier, pour un appui à la création de son entreprise de travaux de jardinage et nettoyage, Wino, par le biais d’un chèque-prêt de 3.000 euros.

Vous pouvez vous aussi aider Wino en faisant appel à Lahcen pour que votre jardin soit beau, beau, beau, au 06.43.61.64.49 ou courriel : wino1@outlook.fr

Par le biais de prêts d’honneur, comme Graine d’Entreprise, les petits projets peuvent ainsi démarrer leur activité et tester leur capacité à trouver leur équilibre. L’autre volet d’aide étant l’accompagnement et le parrainage.

Adieu la peur, adieu la solitude. Voici comme le dit leur slogan : « Un réseau. Un esprit ».

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi