Guillaume Berbinau, le président de cette pépite, leader européen des logiciels de gestion du temps de travail, devrait devenir partenaire majeur et actionnaire de référence.
Du 19 au 27 août, 4 des 10 joueurs de l'établissement partiront à Rio défendre les couleurs de la France lors des championnats du monde scolaires. Les encadrants, eux, souhaitent faire profiter de cette expérience à l'ensemble du groupe...
Le Tarbes Gespe Bigorre a été rétrogradé en Ligue Régionale par la commission de contrôle de gestion de la fédération. Le club espère éviter cette catastrophe en appel, dès ce mardi.
Après cette nouvelle relégation, le président Sébastien Ménard, et l’actionnaire majoritaire, Sylvain Bonnet, ont affirmé leur volonté de tout faire pour sauver ce club mythique du basket français.
On le redoutait, c’est arrivé. Pau a été balayé à Strasbourg (90-70), ce qui signe sa condamnation avant le dernier match contre Cholet, mardi prochain.
Les Palois battus dans leur Palais par Nancy (73-83) devraient descendre en Pro B. Verdict probablement ce soir. Les Landaises ont été éliminées par Bourges (86-59) en quart de finale. Les Bigourdanes se sont inclinées au Hainault (69-64), mais restent en Ligue féminine.
A 40 ans, la figure emblématique du basket féminin a officialisé l’arrêt de sa carrière de joueuse à la fin de la saison. Hier soir, elle a contribué à tenir Bourges en échec (70-70) en quart-de-finale du championnat.
L’Elan Béarnais a fait craquer l’armada lyonnaise (87-83). En Ligue féminine, Basket Landes a brillé contre Saint Amand (72-54), tandis que le TGB s’est incliné après 2 prolongations contre Villeneuve-d’Ascq (88-91).
Boostées par une magnifique Céline Dumerc (40 ans), les filles de Julie Barennes ont éteint l’armada de l’Asvel (71-64) à Bercy, grâce à un mental d’enfer et un collectif complètement retrouvé.
En Ligue féminine, Basket Landes est allé arracher la victoire à Lyon (60-62), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a battu Roche Vendée (74-69) à domicile.
A 21 ans, la meneuse du Tango Bourges Basket a tourné à des moyennes de 7,1 points, 2,1 rebonds et 2 passes décisives par match en 14 rencontres disputées.