C'est dans le cadre d'un large mouvement national de l'association que des réfugiés ukrainiens vont pouvoir s'installer dans un ancien EHPAD de la commune béarnaise.
Le mercredi 30 mars, à partir de 20 heures, au Dôme de Gascogne, plus d’une vingtaine d’équipes artistiques donne rendez-vous au public pour une soirée de soutien au peuple d’Ukraine.
Depuis le début de la crise russo-ukrainienne, les initiatives fleurissent partout sur notre territoire. Notamment, des collectes de nourriture et une campagne de dons.
Ces 5 et 6 mars, l'association organise sa grande collecte nationale dans de très nombreuses grandes surfaces alimentaires. Des bénévoles sont encore recherchés sur le bassin de l’Adour...
Cette association permet à ses adhérents de briser la solitude. Tous peuvent demander ou proposer des services gratuits, avec comme objectif de fond la création de lien social.
Basée à Ascain, cette association emploie une soixantaine de personnes. Elle est également très active au niveau de l'environnement et de l'accompagnement social de ses travailleurs.
C'est l'association Denen Etxea qui est à l'origine de ce rendez-vous dédié à l'entraide et à la réutilisation. Lancée depuis le mercredi 2, la braderie se terminera ce samedi 5 février.
A la mi-janvier, les Pupilles de l'enseignement public des Landes (PEP 40) ont bénéficié de 25.000 euros de la part du conseil régional pour ses actions solidaires.
L'aumônerie universitaire paloise propose le jeudi 20 janvier de venir récupérer des vêtements de seconde main. Une démarche des étudiants pour les étudiants.