Votre motivation par rapport à cette initiative ?
Cyril Gayssot – D’abord, avec Fabrice Abadia, co-fondateur, l’envie de soutenir une bonne démarche très utile pour les acteurs du territoire. Une entreprise comme la nôtre se doit d’être solidaire à la fois pour encourager une telle initiative, et à la fois pour valoriser les TPE et PME locales. Le collectif de personnalités constitué par PresseLib’ m’a pleinement convaincu, parce que nous partageons un engagement généreux et vertueux. Généreux par une volonté partagée de générosité.
Cela rejoint les valeurs de FMS ?
C. G. – Totalement. Notre ADN, c’est la solidarité, la responsabilité, l’autonomie, l’adaptabilité… La solidarité nous l’exerçons quotidiennement en interne, mais aussi par un partage avec notre territoire. C’est naturellement en accord avec notre mission d’acteur de l’Économie sociale et solidaire qui veut affirmer son fort ancrage fort territorial. Ce n’est pas neutre. Nous assumons le fait d’être une entreprise à impact qui doit diffuser autour d’elle et qui doit s’inscrire résolument dans le partage.
Comment souhaitez-vous participer à ces Coups de pouce ?
C. G. – Nous voulons faire bénéficier les acteurs du territoire de la dynamique générée par FMS. Nous voulons faire partager notre hyper croissance. Nous le faisons en créant beaucoup d’emplois, en produisant des biens et des services… Mais avec cette démarche imaginée par PresseLib’, nous voulons saisir l’occasion de faire mieux connaître tous les acteurs locaux qui participent à notre belle aventure. En tant qu’Entreprise de taille intermédiaire (ETI) inclusive, nous pouvons ainsi exercer encore mieux notre responsabilité sociale et sociétale, en leur permettant de se fortifier et de se révéler. La formule des articles Coups de pouce est très pertinente. Autour de cette démarche, nous nous retrouvons tous dans une convergence d’intérêt solidaire. J’encourage les autres entreprises leaders de la région à rejoindre la démarche 1500 COUPS DE POUCE.
Informations sur FMS, cliquez ici
Publié le
1500 COUPS DE POUCEVu par… Cyril Gayssot
Le président de FMS, entreprise adaptée, basée à Saint-Geours-de-Maremne, est un acteur phare de l’Economie sociale et solidaire dans la région. Avec un engagement sans modération.

Pour éclairer la démarche 1500 COUPS DE POUCE, PresseLib’ donne la parole différentes personnalités, comme Cyril Gayssot qui est également un élu landais particulièrement mobilisé autour d’un développement responsable et solidaire du territoire.
Commentaires
À lire aussi
Le journal des belles aventures humaines à encourager
1500 COUPS DE POUCE - Retrouvez les articles déjà publiés, présentant des initiatives qui méritent d'être soutenues. Participez activement à cette démarche !
1500 COUPS DE POUCEVotez pour le Bigourdan Cyril Bibes !
L’éleveur de 34 ans, installé à Bénac, entre Tarbes et Lourdes, fait partie des 10 finalistes du concours national Graines d’Agriculteurs.
1500 COUPS DE POUCEUn projet participatif pour une énergie locale et responsable
Au cœur de la Communauté de Communes des Landes d'Armagnac, 480 hectares sont à l'étude afin d'accueillir, d'ici 2026, un projet agrivoltaïque pour créer de l'énergie verte qui sera ensuite réutilisée en circuit court.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire