Optima Aero reconditionne les pièces récupérées sur des machines hors d'état, dans les règles de l'art dictées par l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Forte de son succès, l'entreprise canadienne envisage de s'agrandir pour démanteler directement ses hélicoptères sur place. En 2020, Optima Aero a réalisé son investissement le plus significatif en matière d'inventaire depuis sa création.
L'entreprise vient d'annoncer un contrat majeur et stratégique avec DRF Luftrettung, un acteur clé des services médicaux d'urgence en Europe, pour l'acquisition de sept hélicoptères EC135.
Ces appareils seront démontés ces jours-ci dans les installations d'Anglet, avec la mise à disposition de nombreuses pièces dans les semaines suivantes. Optima Aero exprime sa gratitude envers DRF Luftrettung pour la confiance accordée à ce projet.
Lire notre article – Optima Aero choisit le Pays basque pour accélérer la transition écologique
Publié le
CONTRAT STRATÉGIQUE7 hélicoptères pour Optima Aero Europe à Anglet
L’entreprise spécialisée dans le recyclage des pièces d'hélicoptères a conclu un premier exercice qui a dépassé toutes les attentes.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire