Optima Aero reconditionne les pièces récupérées sur des machines hors d'état, dans les règles de l'art dictées par l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Forte de son succès, l'entreprise canadienne envisage de s'agrandir pour démanteler directement ses hélicoptères sur place. En 2020, Optima Aero a réalisé son investissement le plus significatif en matière d'inventaire depuis sa création.
L'entreprise vient d'annoncer un contrat majeur et stratégique avec DRF Luftrettung, un acteur clé des services médicaux d'urgence en Europe, pour l'acquisition de sept hélicoptères EC135.
Ces appareils seront démontés ces jours-ci dans les installations d'Anglet, avec la mise à disposition de nombreuses pièces dans les semaines suivantes. Optima Aero exprime sa gratitude envers DRF Luftrettung pour la confiance accordée à ce projet.
Lire notre article – Optima Aero choisit le Pays basque pour accélérer la transition écologique
Publié le
CONTRAT STRATÉGIQUE7 hélicoptères pour Optima Aero Europe à Anglet
L’entreprise spécialisée dans le recyclage des pièces d'hélicoptères a conclu un premier exercice qui a dépassé toutes les attentes.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSQuelles compagnies à Tarbes et Pau pour Orly ?
Volotea et Amélia pourraient être les seules candidates pour l’exploitation de ces 2 liaisons vers Paris.
MON RESTAU RESPONSABLELe groupement hospitalier Navarre Côte Basque rejoint le mouvement
Avec plus de 3,8 milliards de repas servis chaque année, la restauration collective joue un rôle clé dans la transition écologique.
BONNE IDÉEDes bacs à marée veillent sur les plages boucalaises
Leur présence rappelle qu’une simple promenade peut devenir un geste concret pour la préservation du littoral. Vieux-Boucau montre l’exemple.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire