Optima Aero reconditionne les pièces récupérées sur des machines hors d'état, dans les règles de l'art dictées par l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Forte de son succès, l'entreprise canadienne envisage de s'agrandir pour démanteler directement ses hélicoptères sur place. En 2020, Optima Aero a réalisé son investissement le plus significatif en matière d'inventaire depuis sa création.
L'entreprise vient d'annoncer un contrat majeur et stratégique avec DRF Luftrettung, un acteur clé des services médicaux d'urgence en Europe, pour l'acquisition de sept hélicoptères EC135.
Ces appareils seront démontés ces jours-ci dans les installations d'Anglet, avec la mise à disposition de nombreuses pièces dans les semaines suivantes. Optima Aero exprime sa gratitude envers DRF Luftrettung pour la confiance accordée à ce projet.
Lire notre article – Optima Aero choisit le Pays basque pour accélérer la transition écologique
Publié le
CONTRAT STRATÉGIQUE7 hélicoptères pour Optima Aero Europe à Anglet
L’entreprise spécialisée dans le recyclage des pièces d'hélicoptères a conclu un premier exercice qui a dépassé toutes les attentes.

Commentaires
À lire aussi
150 ANS DE RAVELSaint-Jean-de-Luz rend hommage à son célèbre compositeur
Jusqu’au 7 septembre, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et tout le Pays basque se mettent au tempo de Maurice Ravel.
CARAVANE DE L’EMPLOIBTP premières étapes à Arzacq et à Sauvagnon
Elles sont programmées le 9 septembre, le matin puis l'après-midi. D'autres dates sont déjà fixées pour les mois suivants.
ROCK SCHOOLInscriptions ouvertes au CaféMusic de Mont-de-Marsan
La salle montoise encourage l’apprentissage grâce aux cours de cette école, en mettant l’accent sur la pratique en groupe et l’accès direct aux instruments.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire