Optima Aero reconditionne les pièces récupérées sur des machines hors d'état, dans les règles de l'art dictées par l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Forte de son succès, l'entreprise canadienne envisage de s'agrandir pour démanteler directement ses hélicoptères sur place. En 2020, Optima Aero a réalisé son investissement le plus significatif en matière d'inventaire depuis sa création.
L'entreprise vient d'annoncer un contrat majeur et stratégique avec DRF Luftrettung, un acteur clé des services médicaux d'urgence en Europe, pour l'acquisition de sept hélicoptères EC135.
Ces appareils seront démontés ces jours-ci dans les installations d'Anglet, avec la mise à disposition de nombreuses pièces dans les semaines suivantes. Optima Aero exprime sa gratitude envers DRF Luftrettung pour la confiance accordée à ce projet.
Lire notre article – Optima Aero choisit le Pays basque pour accélérer la transition écologique
Publié le
CONTRAT STRATÉGIQUE7 hélicoptères pour Optima Aero Europe à Anglet
L’entreprise spécialisée dans le recyclage des pièces d'hélicoptères a conclu un premier exercice qui a dépassé toutes les attentes.

Commentaires
À lire aussi
SAUVEGARDE DE L’ANGUILLEMoratoire de 5 ans sur la pêche de loisir en eau douce
Cette mesure ne concerne pas les pêcheurs professionnels. Elle ne touche pas non plus la civelle, l’anguille jeune de moins de 12 cm.
OR ROUGEEspelette met le feu pour les 25 ans de son piment AOP
Ces 25 et 26 octobre, la célèbre Fête du piment va embraser les rues du village basque, en célébrant de son emblématique or rouge.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
Les 61es Championnats de France vont se disputer à partir de vendredi, et jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire