Abonnez-vous
Publié le

Les gares connectées

Le WiFi à Pau, Tarbes, Bayonne, Biarritz, Hendaye et Dax
PL TER

Au total, la Sncf a décidé d’équiper 128 gares en WiFi d’ici le mois de juin, dont 6 dans le bassin de l’Adour, par l’intermédiaire de sa filiale Gares & Connexions. Il sera possible de se connecter gratuitement et de manière illimitée, en attendant son train.

L'utilisateur devra toutefois regarder un spot de publicité avant de pouvoir accéder gratuitement au WiFi : « L'objectif pour nous était que ça soit gratuit pour le voyageur. Il ne fallait pas faire porter de coût supplémentaire à la gare, mais que le système se finance lui-même ».

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, avait déjà annoncé la « bascule numérique de l'entreprise ». « On pense qu'on doit être le plus digital des transporteurs », avait-il souligné. Ainsi, les cheminots vont être équipés de tablettes tactiles, une myriade d'applications smartphones sont développées, et des bornes interactives vont être installées dans les gares, notamment pour se repérer ou signaler une anomalie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACÉlan Béarnais, Banque Alimentaire du Pays Basque, Tarbes Gespe Bigorre, Quiksilver Festival à Hossegor, Salon de l’habitat à Lectoure, Historique Tour des Pyrénées, Fête de la bière à Mont-de-Marsan, Roc des Gaves en Val d’Azun, céramique à Pau, trot à Vic-Fezensac

L’Élan Béarnais ouvre sa saison à Pau. - Dîner de la Banque Alimentaire du Pays Basque. - Le Tarbes Gespe Bigorre en voie de marginalisation. - Le Quiksilver Festival va enflammer Capbreton, Hossegor et Seignosse. - Salon de l’habitat et de la décoration à Lectoure. - Historique Tour des Pyrénées. - Fête de la bière et gasconades à Mont-de-Marsan. - Roc des Gaves dans le Val d’Azun. - Marché de la céramique à Pau. - Trot à l’hippodrome de Vic-Fezensac.