Abonnez-vous
Publié le

Ca va dépoter au Dax Motors n’Blues !

Poppa Chubby, Moutain Men, Little Girl Blues… le festival fait la part belle aux motos, mais surtout à la très, très bonne musique
CYLINDRÉES ET MUSIQUE – Ambiance chaude au Dax Motors n' Blues
Ils étaient déjà 4.000 pour la première édition en 2009. Et malgré les aléas climatiques, ils n’ont cessé d’être plus nombreux, jusqu’à 25.000 en 2015, et 3.000 motos.

Le DMB pour les intimes ou Dax Motors n’Blues n’en finit pas de passer dans la cour des grands. Preuve en est donnée, une fois de plus, pour la 9ème édition ces 7, 8 et 9 juillet.

Dans la ville curiste qui, de l’avis de certains médisants, s’endormait paisiblement, rien de tel qu’un rendez-vous motards et blues pour réveiller tout ça.

Tout a débuté, honneur aux dames, le vendredi 7 juillet, avec Minnie Marks qui, doux euphémisme, envoie du son ! En suivant : Little Girl Blues, du très, très lourd ! Surtout, du très, très bon !

Avant d’accueillir Laura Cox qui donne des sueurs froides à quelques messieurs guitaristes, on dit ça, on dit rien !

Samedi 8 juillet, on continue, avec Blueprint sur la scène Indian-Victory à 13 heures. Puis deux concerts, deux possibilités avec Bokalé Brass Band, à 16h30 sur l’Esplanade du général de Gaulle et la place Thiers et à 18h30 sur la scène Indian-Victory. Si vous avez des nostalgies de Nouvelle-Orléans et d’énergie débridée, ils devraient vous soigner vite fait, bien fait. 20h30, on part vers la Riviera Paradise.

Juste avant le grand moment du Festival, Poppa Chubby à 22h30. Vous ne pouvez juste pas manquer ça ! Fuzz Top prendra le relais pour assurer la fin de soirée à partir de minuit trente, vous n’êtes pas prêts de dormir !

Dimanche 9 juillet, Talaho ouvrira le bal (ou plutôt le concert) à 13 heures, qui rime avec apéro. Un autre moment fort à 14h30 avec le Tremplin des jeunes talents du Blues qui fera vibrer l’applaudimètre. Et histoire de vous en coller plein les oreilles jusqu’à l’année prochaine, de vous faire regretter amèrement que ça s’achève, le pur talent de Mountain Men à 17 heures pour finir. On est fans !

Un grand bravo aux organisateurs, l’association qui a su se structurer, avec un bureau, un conseil d’administration, et un salarié administratif, sans jamais oublier l’esprit de départ : Du Blues, des motos et des copains.

Informations sur le site du festival

https://youtu.be/NOsWZqTlDP4

https://youtu.be/npQ39KqA3qM

https://youtu.be/34VpFfdxg1Y

https://youtu.be/rPvrKY2LuMc

https://youtu.be/U2t0TxX7cE0

https://youtu.be/mQ3GFN05hP0

https://youtu.be/o86pxhhA89E

https://youtu.be/5x7VWBLDshw

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi