Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Les Barriques d’Or, des enchères prestigieuses

Le 04 Nov. 2018

Cette 17e édition va attirer des professionnels du monde entier pour tenter d’acquérir de sublimes Pacherenc du Vic-Bilh 2017. Un événement d’exception au Château de Crouseilles…

Année après année, les Barriques d’Or prennent une nouvelle dimension grâce à une réputation qui dépasse largement les frontières de l’hexagone, grâce à une sélection de vins tout à fait remarquable.


Ce lundi 5 novembre, le Château de Crouseilles accueillera donc de très nombreux amateurs de grands vins. Créé à l’initiative de Plaimont Producteurs et de la Cave de Crouseilles, cet événement porte ces Pacherenc du Vic-Bilh au sommet des nectars de collection.

Rien d’étonnant à ce que de nombreux cavistes, restaurateurs et acheteurs de la grande et moyenne distribution se précipitent au cœur du madiranais pour l’occasion.


14 barriques (12 de Pacherenc moelleux et 2 de sec), chacune élaborée par des vignerons qui, chacun, y placent leur style, leur vision, leur expérience. 14 barriques et un seul point commun entre elles : leurs raisins sont issus de vendanges manuelles de 2ème ou 3ème tris. Et cerise sur le cadeau, les acheteurs pourront faire personnaliser des étiquettes pour mettre en bouteille ces précieuses cuvées.

Comme chaque année, le montant de l’enchère la plus élevée sera attribué à une association caritative locale pour financer des projets de rénovation ou de réhabilitation de patrimoines situés sur les communes de l’appellation Pacherenc.


Programme de la journée

  • 
8h30 : inscriptions à la vente
9h : dégustation et présentation des barriques
  • 
10h : casse- croûte vigneron
  • 
11h : début de la vente aux enchères
  • 
12h30 : proclamation des résultats
  • 12h45 : édition des factures
  • 
14h : déjeuner sur invitation ou réservation au 05 62 69 62 87.

Informations sur le site de Plaimont Producteurs


Les vignerons sélectionnés pour les Barriques d’Or

Pierre Lagarue (Madiran) ; Anne et Fabrice Latapi (Bétracq) ; Joëlle Priam, Roland et Jean-Marc Dupouts (Viella) ; Olivier Sansot (Saint Lanne) ; Annette et Henri Dejoux (Viella) ; Alice et Paul Dabadie (Viella) ; Benoît, Thierry et Sylvie Aubert Duthen (Aydie) ; Sabine Laborde (Viella) ; Roland Podenas (Saint Lanne) ; André Micas (Maumusson) ; Véronique et Didier Terrade (Maumusson) ; Alexandre Prudence (Portet) ; Joséphina, Sylvain et Joël Latapi (Madiran)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *