Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

LA MAIN SUR LE CŒURGénéreuses Pâques, toutes en chocolat

La Confédération des chocolatiers confiseurs va régaler les personnes âgées en Ehpad, les enfants hospitalisés et les personnels soignants mobilisés par le coronavirus…
PL CHOCOLAT 4
« Généreuses Pâques » est désormais une opération traditionnelle qui mobilise 320 artisans chocolatiers. Cette année, elle s’élargit au personnel des hôpitaux.

« Les distributions de chocolats aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées en Ehpad sont pour la plupart maintenues. Mais, elles font l’objet de mesures sanitaires strictes : dépôt des sujets de Pâques à l’accueil, désinfection des emballages, etc. » précise la confédération.

Pour saluer et encourager les soignants, une partie de la distribution sera orientée vers le secteur médical. « En complément de l’opération Généreuses Pâques, les artisans chocolatiers confiseurs souhaitent étendre leur action au personnel hospitalier qui est en première ligne de cette crise sanitaire. La plupart de nos adhérents ont d’ores et déjà produit leurs chocolats pour Pâques et risquent de se retrouver avec un important stock d’invendus. Dans ce contexte, beaucoup d’entre eux font le choix d’offrir leur chocolat à leur manière, à ces femmes et ces hommes qui combattent au quotidien le virus pour soigner les malades depuis le début du confinement », insiste la Confédération.

Bien sûr, ce geste n'est pas anodin. Ni pour les chocolatiers, ni pour les soignants. « C'est un moyen de les encourager et de les soutenir. Pour les artisans chocolatiers, il est plus que jamais important de remercier ces héros du quotidien. La Confédération accompagne les artisans chocolatiers qui souhaitent offrir du chocolat au personnel soignant. Pour se faire, elle s’est rapprochée de la Fédération hospitalière de France afin de faciliter la coordination entre les chocolateries/confiseries et les établissements hospitaliers ».

La Confédération espère, par ce geste, permettre aux chocolatiers de ne pas gâcher leurs préparations, et surtout redonner le sourire à un personnel soignant débordé, qui se bat chaque jour contre la fatigue et qui fournit des efforts incommensurables. « Avec ces chocolats, notre souhait est d’apporter un peu de gaieté et de douceur ».

Ce sont des petits gestes comme ceux-là qui permettent aux acteurs de la situation actuelle de garder le moral, et de continuer à se battre. Rappelons que nous pouvons tous les aider, en commençant par rester chez nous.

Informations sur le site internet chocolatiers.fr

LA MAIN SUR LE COEUR – Articles déjà réalisés

  • Belle solidarité autour du Centre hospitalier - cliquez ici
  • Le circuit Paul Armagnac à Nogaro – cliquez ici
  • Boulevard des Airs et la « Big Action » – cliquez ici
  • Rezto, les restaurants engagés et solidaires – cliquez ici
  • Les Restos d’ici ne lâchent rien – cliquez ici
  • Jeanne et les Pirates tombent les masques – cliquez ici
  • Une attention particulière autour de l’autisme – cliquez ici
  • Bodyart Tatoo, le salon généreux cliquez ici
  • Le Stade Rochelais dans la mêlée contre le virus cliquez ici
  • Wikicampers en appelle aux propriétaires de camping-cars cliquez ici
  • Un foisonnement d’initiatives pour aider cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi