Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Romain Royon et Irisiôme

Avec ses lasers agiles, l’entreprise installée dans les locaux de Pulseo à Dax multiplie les innovations visant notamment la dermatologie et la dermato-esthétique…
IRISIOME PULSEO 1
L’été dernier, Irisiôme a commercialisé un laser qui permet d’effacer les tatouages. Elle travaille déjà sur de nouveaux projets dans le secteur médical. Une belle pépite en plein développement.

Après une thèse intitulée « Lasers, matières, nanosciences » à l’université de Bordeaux I, Romain Royon a décidé de créer son entreprise. « J’ai alors fait une année à HEC pour apprendre tout ce qui me serait nécessaire pour me lancer dans cette aventure ».

Il y a trois ans, ses efforts ont abouti avec la naissance d’ Irisiôme, une société spécialisée dans les lasers agiles. « Le marché de la dermato esthétique n’a pas connu d’innovations majeures depuis de nombreuses années, c’est pourtant un domaine en pleine croissance. Je veux apporter de nouvelles solutions et des innovations dans ce domaine ».

Depuis 3 ans, « notre équipe composée de docteurs et d'ingénieurs, passionnés par la recherche et le développement, mettent au point des solutions exclusives qui répondent à différentes indications dermatologiques et esthétiques » expose le fondateur d’Irisiôme. La société, basée à Bordeaux dans les locaux de l’université de Bordeaux I et dans ceux de Pulseo à Dax, compte déjà une quinzaine de collaborateurs.

En 2017, la start-up a inventé un laser avec des paramètres variables qui pourrait s’avérer fort utile et efficace. Cette technologie possède de nombreuses applications possibles dans les domaines de la dermatologie et de la dermato-esthétique, mais aussi pour le détatouage. « Nous l’avons commercialisé au début de l’été dernier. Les tests ont été concluants et les premiers retours que nous en avons sont très positifs. C’est génial ! » s’enthousiasme Romain Royon.

« L’idée est maintenant de passer à la phase d’industrialisation de notre produit » révèle le jeune dirigeant. Tout va bien pour Irisiôme, qui devrait doubler son chiffre d’affaires cette année.

« Nous sommes déjà en train de travailler sur un autre laser, permettant notamment de traiter les tâches de vieillesse ou encore l’acné » assure Romain Royon. « La commercialisation est prévue fin 2019 ou début 2020, ce qui nous laisse le temps de réaliser les tests nécessaires et de déposer les certifications ».

Irisiôme a basé ses premières innovations sur « la conjonction de l'expertise laser et la connaissance de l'interaction avec la peau. Grâce à son savoir-faire 100% français l’entreprise a su gagner la confiance de dermatologues et médecins esthétiques mondialement connus ».

Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi