Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Jean-Paul Hérau à Bordères sur Echez

Champignon de Madiran, purée de potimarrons et ses éclats de soja, velouté de pommes de terre et de poireaux : des Saveurs pyrénéennes, version bio, version délice…
JEAN PAUL HERAU
Si on mélange les mots Ecocert, bio, sans conservateur, sans colorant, tradition fermière, savoir-faire, conserves à l’ancienne, on obtient quoi ? Jean-Paul Herau à Bordères-sur-l’Echez !

Amis de la gourmandise, cet article est pour vous… Dégustez sans modération. Et hop, un label Ecocert, un ! Pour l’exploitation agricole de Jean-Paul Herau, rien de plus normal, car la conserverie a pris le virage bio en beauté.

Pour 2018, la gamme s’étoffe, qu’il s’agisse du champignon de Madiran à l’huile d’olive biologique, de la purée de potimarrons et ses éclats de soja biologique ou le velouté de pommes de terre et de poireaux biologiques.

Des produits qui s’ajoutent aux plaisirs hivernaux de la production Jean-Paul Hérau, comme la blanquette, le cassoulet (son cassoulet au confit de canard et haricots tarbais obtint le Haricot d’Or en 1997), la garbure ou les fameux haricots tarbais. Sans oublier les lentilles au Porc Noir de Bigorre et au parfum de réglisse, miam.

C’est en 1994 que Jean-Paul créa son entreprise familiale, à proximité de Tarbes. A l’époque, les canards gras à la ferme débutèrent l’activité. Mais bien vite, sa passion pour les saveurs pyrénéennes l’incita à diversifier la production, pour le plus grand plaisir des gourmets.

Conserves à l’ancienne, dans un laboratoire aux normes européennes, sans colorant ni conservateur, et respect total du savoir-faire d’une tradition fermière, voici donc les ingrédients du succès.

La nouveauté du moment, annoncée dans la presse et leur page Facebook, c’est cette huile de Tournesol biologique, première pression à froid, qui sera présente à la Foire de Tarbes du 27 avril au 1er mai. Mets de l’huile !

Mais si l’on cessait de parler et qu’on passait à table ? Ne râlez pas, amis parisiens et autres exilés, la boutique en ligne vous permet d’être ravitaillés en saveurs pyrénéennes même de loin. Oserez-vous la crème dessert aux haricots tarbais « Praline » ?

Informations sur le site internet

https://vimeo.com/266677157

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi