Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Les frères Verten

Grâce à eux, les riders ont leur site de covoiturage
Cela s’appelle Co-rider.fr ; ça vient de sortir et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une initiative plutôt intelligente. Il s’agit d’une plateforme de covoiturage et de partage, destinée aux surfeurs, et plus globalement aux activités glisse. Ce qu’il faut savoir…
  • Cela s’appelle Co-rider.fr ; ça vient de sortir et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une initiative plutôt intelligente.

    Il s’agit d’une plateforme de covoiturage et de partage, destinée aux surfeurs, et plus globalement aux activités glisse.

    Ce qu’il faut savoir…

    corider4L’idée est simple et inspirée des réseaux sociaux, ou plutôt de BlaBlaCar ; la mise en liaison de riders de tout poil (surfeurs, skieurs, snowborders, kitesurfeurs, skateurs), pour les faire bénéficier de moyens de transports.

    Comme le dit la chanson des Enfoirés, « oublié le chacun pour soi », ce qui est parfaitement dans l’esprit des sports de glisse.

    corider1À l’origine de l’initiative, les deux frères Verten, Jérôme et Matthieu, initiateurs du site Live Ocean Data, qui compile les données météo relatives à la pratique des sports de glisse, de façon à identifier les jours où les conditions météo sont le mieux adaptées à sa pratique.

    À leurs côtés, François Naud, le créateur de Goomen Conseil, un bureau d’étude environnement. Rapidement, Anne Lavédrine les rejoint pour prendre en charge le graphisme. Et vogue la galère !

    corider2Naturellement, le côté économique n’a pas été éludé. Le site se rémunère via une commission fixe d’un euro sur les trajets +10% sur le prix payé par le passager.

    Les fondateurs ont fait appel au rowdfunding pour soutenir ce projet innovant. Pour donner envie, ils ont produit cette petite vidéo, plutôt rigolote.

    À lire aussi