Abonnez-vous
Publié le

Le Mai du théâtre va animer les rues d’Hendaye

Depuis jeudi, 38 représentations pour le plus grand bonheur des petits, comme des grands : arts de la rue, théâtre, cirque, danse, musique…
HENDAYE ARTS 0
Tout ce que compte Hendaye et alentours d’amateurs d’arts de la rue est venu à Hendaye jusqu'à ce dimanche 27 mai. Durant ces quatre jours, une vingtaine de compagnies assurent le spectacle.

Commençons par les nouveautés de cette 34ème édition : avec tout d’abord le renforcement de l’esprit de village du festival, comprenant de nouveaux espaces repensés, la mise en place d’activités et de rencontres en matinée ; des stages de sensibilisation au théâtre pour les enfants, rencontres et discussions ouvertes avec les compagnies ; des moments de convivialité tel le repas des associations le dimanche. Tout cela s’ajoutant à des rendez-vous déjà existants comme le Village des enfants ou les mutxiko du dimanche.

Enumérer tous les spectacles proposés serait fastidieux (il y en a 38), aussi nous nous bornerons à en citer quelques-uns. À commencer par Quatre rêves et un toucher, conçu et réalisé par le Théâtre des Chimères, évoquant le handicap ; Nois Um alliant danse contemporaine et acrobaties ; La légende de l’homme oiseau, par la Cie Mystérieuses coiffures ; La terrible histoire de Thomas Sankara, narrant la rocambolesque épopée d’un capitaine au Burkina Faso ; Mr Pitxitxi, un spectacle de rue, de jonglerie et de clown ; Amor, une satire de la vie conjugale au son du tango argentin. Ou encore Arsène Folazur, un personnage à la silhouette de Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos et le bafouillage de Pierre Repp.

En parallèle, le Village des enfants va transporter les petits, les timides, les grincheux, les mignons, les malins, les coquins, sans oublier les grands, dans un monde totalement fantastique et féérique. Quant au site de Gaztelu Zahar, où va se tenir la majorité des spectacles, il sera décoré dans un esprit « village », afin que ses habitants se sentent comme chez eux, et profitent à plein du chapiteau, du Village des enfants, du bar et du restaurant. Cerise sur le pompon : presque tous les spectacles sont gratuits, hormis quelques-uns, précisés sur place, sur le site www.hendaye-tourisme.fr et à l’Espace culturel Mendi Zolan.

Quelque chose nous dit qu’on ne va pas s’ennuyer, jusqu’à dimanche, à Hendaye !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi