Abonnez-vous
Publié le

Théâtre d'ombres

Des princes et des princesses à Mourenx
BEARN princesetprincessesaffiche

Si, il y a une quinzaine d’années, vous avez loupé le film d’animation en théâtre d’ombres (c’est-à-dire en papier découpé) dénommé « Princes et princesses », c’est le moment de vous rattraper. L’occasion en est donnée aux habitants de Mourenx et alentours qui accueille pour ses onzièmes Théâtrales la troupe de huit comédiens formés à l’école Claude Mathieu, qui interprètera son spectacle intitulé « C’est tout pour cette nuit », inspiré du conte de Michel Ocelot.

Six contes sont au programme. Tout débute dans un cinéma désaffecté où deux enfants imaginent des aventures se déroulant dans des lieux et des temps différents : le Moyen Age, où une princesse est ensorcelée et où un prince doit trouver les diamants d’un collier pour la délivrer ; au Japon où un voleur veut dépouiller une vieille femme au manteau précieux ; dans l’Egypte ancienne où un jeune paysan offre à sa reine des figues qui ont mûri miraculeusement. Michel Ocelot, séduit par la hardiesse de la troupe, lui offrira même deux contes inédits. L’occasion de les découvrir ici.

BEARN princesetprincessesLa pièce avait été jouée au théâtre Marigny en 2011 et la critique l’avait alors ainsi saluée : « Jeu sur le scintillement, travail léché sur le graphisme et sur les ombres, fondus au noir, gestuelle saccadée parfois, le spectacle exhibe sa fidélité à son modèle. Il dévoile ainsi la même curiosité pour les autres mondes puisqu’il nous invite à partager un périple qui nous mène du Japon en Afrique, pour ensuite nous faire découvrir l’Egypte et la Perse. Il nous fait aussi retrouver des duos fille-garçon et donc des histoires d’amour. Chouette ! »

« Au théâtre - disait Louis Jouvet – il n’y a rien à comprendre, mais tout à sentir. » Mourenx a donc l’occasion de découvrir ce délicieux frisson. Dates : 1er et 2 avril, à 14h30 et 20h à la MJCL de Mourenx. Entrée : 13 euros et 6 euros pour les moins de 10 ans. Renseignements et réservations au 05 59 71 50 38

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi