INDEX

Final pour le festival Eclats de voix

Le 15 Juin. 2018

L’évènement gersois tient toutes ses promesses avec de nombreux groupes. Ne ratez donc pas les Voice Messengers…

Rubriques :

Bien sûr, juin, nous y voici. Le groupe Cats on trees est la vedette d’Eclats de voix, qui se déroule jusqu’au 17. Sur Auch, évidemment.


Trois ans qu’on ne les avait pas vus, au Mouzon. Et pour les 21 ans d’Eclats de voix, les voici qui sont revenus, en vedettes le 14 juin. Eux, ce sont Nina Goern (voix et piano) et Yohan Hennequin à la rythmique.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, le duo a été le lauréat des « découvertes » de l’édition 2010 du Printemps de Bourges et son premier album éponyme s’est écoulé à plus de 160.000 exemplaires, ce qui est méritoire au moment où presque plus personne n’achète de disque enfin, de CD.

 


Quant au prochain, dénommé « Néon », il sera mis sur le marché en mars. Nina aura sans doute un pincement au cœur en retrouvant Auch, où elle a été élève du lycée Le Garros…

Les Chats dans les arbres ne sont pas les seuls au programme auscitain. C’est ainsi qu’on a pu voir Fanel, en première partie, le groupe qui a remporté le Tremplin Muzikaktuel il y a deux ans, au Cri’art d’Auch. La rencontre s’est déroulée de la meilleure des façons, puisque sa chanteuse, Bérangère Sentex a fait ses classes musicales auprès de Nina et de Yohan, dans le groupe Aeria Microcosme.

 


Il ne faudra pas manquer, ce samedi 16 juin, les Voice Messengers, au Dôme de Gascogne. Une formation musicale alliant l’esprit des big band de jazz, la polyphonie vocale et des compositions originales, en français.

Pour l’occasion, le fondateur du groupe, Thierry Lalo, a eu l’idée de réunir sur scène une quarantaine de choristes en première partie, avec le chœur amateur mixte Cr’Auch Chœur, avec pour les accompagner un trio jazz.

Une bien belle idée !

 

 

 

.

.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *