Après avoir annoncé leur entrée en résistance au printemps 2024, FMS et ses salariés, basés à Saint-Geours-de-Maremne, franchissent une nouvelle étape avec cette initiative inédite.
Malgré un contexte national peu favorable, la chambre consulaire a investi un peu plus de trois millions d’euros pour rénover son bâtiment et proposer des espaces de travail et de réception à la location.
Il y a deux ans, Euralis lançait cette démarche collective visant à renforcer l'égalité professionnelle femmes-hommes. Le groupe coopératif vient de signer un nouvel accord en ce sens.
La technopole se prépare à franchir une étape majeure de son développement avec un nouveau projet immobilier d'envergure. Baptisé Ada Lovelace, ce quinzième bâtiment n'est pas une simple extension de l'offre de bureaux, mais un symbole fort de ses ambitions.
A partir de la Ferme d'Enjacquet à Saint-Médard dans le Gers, l’éleveur est aussi boucher et vendeur en direct d’une belle gamme de produits. Il ne cesse d’innover.
À la Technocité de Bayonne, la startup basque, cofondée par Thomas Batigne, développe des machines de pointe capables de travailler aussi bien les élastomères que les filaments techniques.
Les Jeunes Agriculteurs font la foire à Chélan dans le Gers, ces 13 et 14 septembre. Une 15e édition qui mettra à l’honneur la polyculture et l’élevage.
À l’occasion d’une rencontre avec la presse, Jean-Marie Girier est revenu sur les divers dossiers qui l’occuperont dans les prochains mois. Sécurité, environnement, santé, emploi, économie… On fait le point.
Le 2 juillet dernier, PresseLib’ Pays Basque a lancé un rendez-vous inédit, chaque mercredi, pour faire avancer une CAUSE majeure, essentielle pour l’avenir de notre territoire : promouvoir et défendre l’économie productive.
Une grande figure, aussi attachante que percutante, s’en est allée. Originaire de la plaine de Nay, cet autodidacte passionné de rugby a bâti un groupe puissant et au large rayonnement.
Implantée au technopôle Hélioparc, la start-up créée en 2023 se veut une réponse percutante à une réalité industrielle où les laboratoires achètent des produits en grande quantité pour n'en utiliser qu'une infime fraction.
La Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays Basque a annoncé le décès de cette personnalité marquante, qui a présidée l’organisation consulaire de novembre 1995 à janvier 2011.