L’entreprise de travaux publics, basée à Arros-de-Nay, a toujours privilégié la dimension humaine, comme elle l’a montré en se mobilisant pour la vallée d’Aspe, puis en Béarn pour intervenir à la demande d’Enedis sur Asson, Arudy et Lys.
La ferme aquacole des Hautes-Pyrénées, de Franck Pomarez, est basée à Lau-Balagnas et à Soulom. Les trois gaves de Barèges, Cauterets et Gavarnie alimentent l’élevage de truites fario et arc-en-ciel.
IL Y A UN AN - Rencontre avec la fondatrice-dirigeante de la startup Wikicampers, à Bidart, et la chargée des relations publiques. Voyage au cœur d’une communauté de 400.000 fans du loisir nomade…
Il a quitté le site de production pour rejoindre un bâtiment flambant neuf, dédié à l’apprentissage, pour faire face au développement de l’activité industrielle et à l’explosion du nombre de personnes formées.
Il s’agit d’Arobase Intérim, Etip Composites, Exelys, GIE Qualité Entreprises, M2i, Speichim processing et Xefi, qui ont pris des initiatives remarquables.
Audrey Le Bars a été officiellement élue présidente du Groupement d’intérêt public. Passionnée par l'industrie, elle est enthousiaste à l'idée de poursuivre la mission portée par Pierre Nerguararian.
À Cauterets, il perpétue la tradition ancestrale autour de la fabrication du célèbre bonbon. La belle histoire d’un produit imaginé pour réconforter les curistes.
Présentée par Pascal Dussin et François Lafitte à la CCI de Dax, cette étude réalisée auprès de 274 entreprises, met en lumière des perspectives mitigées.
En parallèle d’un accompagnement individuel sur mesure, la Chambre de commerce et d’industrie territoriale organise régulièrement des rendez-vous thématiques dédiés aux chefs d’entreprise.
Au moment où le président de Chemparc transmet le flambeau, retour sur une formidable aventure industrielle, entre implantations de poids et développements spectaculaires. Il y a deux ans, PresseLib' avait fait un point très complet que nous vous proposons de lire ou relire...