La 5e édition ce chalenge digital se tiendra du 13 janvier au 7 février, à l’initiative de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics.
En Bigorre, les acteurs de la filière sont mobilisés pour obtenir une IGP pour ce produit doux, sucré, peu lacrymogène, facile à cuisiner et tout autant à digérer…
L’acteur industriel est spécialisé dans la valorisation des ressources souterraines pour les transformer en énergie écologique, locale, renouvelable et au service de la prospérité des territoires.
L’enseigne discount vient d’ouvrir avec succès en plein centre-ville, rue du Maréchal Foch. Des queues se sont formées sur le trottoir pour accéder au magasin.
Avant les fêtes de fin d’année, PresseLib’ vous donne quelques idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Faites-vous plaisir tout en soutenant les savoir-faire du Béarn.
RSE, recrutement, féminisation, inclusion, transition énergétique… Didier Lacassagne, le nouveau président de l’organisation professionnelle, se dit à l’écoute des problématiques des entreprises locales.
Du Gers aux Landes, l’alimentation durable fait son chemin. En septembre dernier, les élus landais ont découvert le modèle gersois du Projet Alimentaire Territorial
Le Bigourdan, fondateur de NaturaDream à Lalanne-Trie, a remporté le Concours de l’habitat innovant 2025 organisé par la Fédération Française du Bâtiment.
Rendez-vous le 14 décembre, l'association est prête à accueillir de nouveaux adhérents : un projet collectif fondé sur la résilience et la transition écologique.
L’entreprise artisanale a été choisie pour fournir 1,25 million de bougies votives par an. Une aubaine pour cette TPE labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
Deux frères, Joël et Lyonel, et leurs épouses créent une gamme d'articles robustes, intemporels et 100 % made in Béarn en valorisant le patrimoine du territoire.
Avec son fonds d’origine familiale, il accompagne des entrepreneurs portant des valeurs fortes sur un territoire allant du bassin de l’Adour jusqu’à la Navarre et Bordeaux.
Après l’abandon de Transavia fin octobre, François Bayrou avait annoncé un nouvel opérateur avant la fin de l’année. Il n’en sera rien, ce qui fait le bonheur de Tarbes-Lourdes.