Abonnez-vous
Publié le

Fleurance rend hommage à Marie-Paule Belle

Ce vendredi, plus de 50 artistes l’accompagneront sur scène pour une « Sacrée soirée » gersoise concocté par Philippe Candelon
BELLE 2
Chouette ! Il y a encore de la place pour la bonne chanson française, à texte, interprétée par un petit bout de femme que l’on connaît depuis toujours : Marie-Paule Belle.

Eh oui, celle de « Je ne suis pas Parisienne, ça me gêne, ça me gêne », une phrase qui trotte en tête dès que l’on cite son nom. Et c’est à elle que Fleurance rendra hommage ce vendredi (20h30 au Complexe culturel) pour une « Sacrée soirée » dédiée à une sacrée nana.

L’occasion de la revoir, parce que, avouons-le, on l’avait un peu perdue de vue depuis les années 70 qui firent sa gloire avec des titres comme Wolfgang et moi, Nosferatu et surtout La Parisienne, qui lui valut un Disque d’or. Son style, plein d’humour et de tendresse est alors en phase avec ces années insouciantes.

Mais le show biz est cruel : si on ne sort pas un hit à cadence régulière, c’est l’oubli. Ce qui n’est pas tout à fait le cas de Marie-Belle, puisqu’on la retrouve ailleurs, sur scène, pour un spectacle en hommage à Barbara, puis au théâtre, jouant dans Les Monologues du vagin, dans une comédie intitulée Parfums et suspicions et même dans un épisode de la série télévisée PJ, sur France 2. Et récemment membre de la troupe de la croisière Age tendre.

2018 marque véritablement son grand retour, puisqu’elle assurera la première partie de Serge Lama à l’Olympia de Paris, du 9 au 14 février prochains. Des retrouvailles pour deux artistes qui n’avaient pas tourné ensemble depuis presque quarante ans…

Et la voici pour un soir sur Fleurance, à l’invitation de son ami Philippe Candelon. Elle ne sera pas seule en scène, loin de là, puisqu’on retrouvera autour d’elle une cinquantaine d’artistes, dont les trente musiciens du Lomagn’ Combo Jazz, avec à la baguette Vincent Blesz, les chanteuses Barbara Scaff, Jeanne Rottier, Dady Jourdan et Marina Bellinello. Ainsi que le Duo Acropole, vu dans l’émission « La France a un incroyable talent » et Patrice Zorzi, le roi des claquettes. Le tout concocté par Philippe Candelon et avec Grégory Bobbato à la présentation. Le prix des places va de 25 à 45 euros. Un tel spectacle, unique, le vaut bien !

https://www.youtube.com/watch?v=8zUwICp7Tn4

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi