INDEX

L’automne se veut gourmand dans les Landes

Le 20 Sep. 2019

Le département possède des trésors culinaires et comptent bien le faire savoir à tout le monde à travers l’opération Automne landais gourmand…

Du 21 septembre au 30 novembre, les Landes se mobilise avec leurs producteurs locaux afin de mettre en valeur ses fleurons gastronomiques. Avec 200 animations à la clé.


Pour l’occasion, de multiples animations et temps forts rythmeront ces deux mois : de la Fête du bœuf de Chalosse (à Dax, les 21 et 22 septembre) à celle des vendanges de Montfort (5 octobre), en passant par la Route de la transhumance et la 18e Fête du Bio des Landes (à Misson), tout sera fait pour assouvir les papilles des gourmands.

Les différents marchés aux quatre coins des Landes seront également mis en avant, tout comme les bonnes adresses. Des idées de séjours et autres bons plans sont aussi au programme.

Au total, près de 200 animations seront planifiées pour vous faire découvrir le meilleur du terroir landais !

 


C’est une belle occasion pour les gourmets de succomber à toutes sortes de délices et découvertes culinaires : cuisiner le canard, rencontrer un vigneron landais, découvrir les secrets de fabrication de la tourtière ou du pastis landais, se balader avec un habitant et suivre ses conseils pour dénicher de bons produits, déguster un armagnac ou visiter une palombière…

 


C’est un record pour un département français ! Les Landes ne comptent pas moins de 8 filières d’excellence qui bénéficient d’un signe officiel de qualité (Label rouge, IGP, AOC) : l’asperge des sables des Landes, le boeuf de Chalosse, le canard fermier des Landes, le kiwi de l’Adour, les volailles fermières des Landes, les vins de Tursan, l’armagnac et le floc de Gascogne.

Elles sont réunies sous la bannière de Qualité Landes. Autant de trésors à déguster sur place et à emporter.

De septembre à novembre, allez faire danser vos papilles dans le pays des pins !

Rendez-vous sur le site tourismelandes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *