INDEX

Coupe de France de football – Pau s’offre les stars de Paris !

Le 20 Jan. 2020

Le tirage au sort des 8es de finale a réservé le plus beau des cadeaux au club béarnais. Le stade du Hameau va être pris d’assaut dans une semaine…

Rubriques :

Le club de Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria, Verrati, Thiago Silva et compagnie à Pau, ce sera le mercredi 29 janvier à 18h30. Ce 8e de finale se jouera forcément à guichets fermés.


Vu l’affluence pour la réception des Girondins de Bordeaux, on peut être sûr que les 18.000 places du stade du Hameau vont s’arracher dès l’ouverture de la billetterie.

On ne présente plus le PSG qui survole le championnat de France et qui vise la victoire en Ligue des Champions, avec son armada de stars. Même si plusieurs stars ne feront pas le déplacement en Béarn, l’armada parisienne resera impressionante.

Cette affiche est un rêve pour le président du Pau FC, Bernard Laporte-Fray, pour le staff et les joueurs, pour tout les bénévoles du Pau FC et pour des milliers de fans du bassin Adour Gascogne. Quant à l’entraîneur des Jaune et Bleu, Bruno Irlès, il aura l’occasion de retrouver l’équipe de Kylian Mbappé, le prodige qu’il a contribué à former à Monaco.


Les affiches des 8es de finale

Pau (N) – PSG (L1)
Épinal (N2) – Lille (L1)
Belfort (N2) – Montpellier (L1)
Nice (L1) – Lyon (L1)
Angers (L1) – Rennes (L1)
Monaco (L1) ou Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) – Saint-Etienne (L1)
Marseille (L1) – Strasbourg (L1)
Limonest (N3) – Dijon (L1)


Un événement exceptionnel pour le Pau FC…

Le 16e de finale contre les Girondins de Bordeaux a confirmé le gros potentiel du football à Pau et sur le bassin Adour Gascogne, à la fois par l’importance de la foule (près de 16.000 spectateurs) et par l’ambiance exceptionnelle qui a enflammé le stade du Hameau comme jamais.

Même si la pelouse, refaite récemment, n’était pas à la hauteur, cela n’a pas empêché d’assister à un spectacle qui a marqué les esprits. D’autant plus que le suspens a été entretenu jusqu’à la dernière seconde des prolongations.


Si la priorité du club reste le championnat National avec l’objectif de monter en Ligue 2. Ce qui pourrait se produire dès cette fin de saison, avec un Pau FC dans le quatuor de tête, après avoir été leader pendant plusieurs semaines.

Pour la Coupe de France, comme pour le championnat, le soutien du public sera essentiel. Et le Pau FC peut espérer profiter d’une augmentation sensible de son public après ce match qui a permis de sortir les Girondins.


L’apport de recettes supplémentaires, avec la Coupe de France, doit permettre au Pau FC de recruter un attaquant mais aussi de pouvoir faire quelques déplacements en avion pour ménager les troupes.

En attendant le 8e de finale, Pau se rendra vendredi en Normandie à Quevilly (14e) dans le cadre du championnat. Après la Coupe de Franc, il recevra Béziers (12e), probablement le samedi 1er février. Deux matches très importants pour consolider la place dans le haut du classement.


Jumelage entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC

On rappelle que les Girondins de Bordeaux ont offert au club palois leur part de recette sur ce match (hors frais de déplacement) de Coupe de France. Plus important encore, ils ont officialisé un partenariat dans le cadre du Cercle de Nouvelle-Aquitaine. Développée avec la Ligue régionale, cette initiative veut créer des passerelles entre les clubs amateurs et professionnels.

Des collaborations seront mises en place sur les plans sportifs, administratifs et commerciaux : un accompagnement qui sera précieux en vue de la montée de Pau en Ligue 2. Outre des échanges pour faire éclore des talents, il est prévu d’organiser des synergies au niveau des partenaires.

Informations sur le site du Pau FC – cliquez ici

2 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *