Abonnez-vous
Publié le

La passion de la création en 24 heures chrono

L’ESTIA à Bidart orchestre la 10e édition de son rendez-vous dédié à l’innovation. Une initiative qui rencontre un succès extraordinaire : plus de 2.000 personnes attendues !
24h-innovation-10
Célébrez les 10 ans des 24H de l’Innovation, ces 1er et 2 décembre à la Halle Iraty de Biarritz. Entreprises, étudiants, créateurs, artistes, grand public, créez les concepts innovants d’aujourd’hui et de demain. Dans une ambiance de folie avec plus de 2.000 personnes.

Mais comment ça marche ? demande aussitôt Michel Chevalet. Vous l’aurez compris, le principe de cette manifestation est de provoquer des rencontres créatives en 24 heures chrono. Dans le but de développer des concepts innovants, le tout en équipes pluridisciplinaires.

Cela va des produits, des logiciels, des services aux créations artistiques, aux campagnes de communication et de marketing, en passant par les nouvelles organisations.

Ce sont des entreprises, des laboratoires et des créateurs qui ont soumis les thèmes et les sujets, à l’ouverture de l’événement (ce vendredi). Alors, les équipes se sont formées librement, composées d’étudiants de différentes écoles (ingénieurs, commerce, marketing, design…), d’universités en France et à l’étranger ainsi que de professionnels, salariés, consultants et artistes.

Vous l’avez compris dans l’intitulé, les équipes ont 24 heures pour plancher sur le sujet de leur choix et en présenter les résultats le lendemain, sous la forme d’un pitch de 3 minutes effectué devant un jury, soit – pour ceux qui participent à distance – par l’envoi d’une vidéo, toujours de 3 minutes.

Cet événement, organisé depuis 2007, a réuni dans ses premières éditions (en France ou d’autres continents, Asie, Amérique, Afrique) quelque 20.000 personnes, 250 entreprises, 200 écoles et universités, provenant de plus de 40 pays différents.

Le compte à rebours a commencé, 26, 25, non, vous avez 24 heures pour innover. Relevez le défi !

Informations sur le site de l'Estia

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi