INDEX

Eugénie-les-Bains, notre nouveau « palace »

Le 30 Juil. 2017

Michel Guérard, l’infatigable chef multi étoilé, vient d’obtenir cette très enviée appellation : ils ne sont que 3 dans le Grand Sud-Ouest et 24 en France

Le talentueux Landais d’adoption n’en finit pas d’innover et de se lancer dans de nouvelles aventures. Installé depuis 43 ans dans le village d’Eugénie-les-Bains, il vient de décrocher le label suprême pour son hôtel.


Les Prés d’Eugénie sont donc le 3e palace du Grand Sud-Ouest, avec l’Hôtel du Palais à Biarritz et les Sources de Caudalie à Martillac.

Depuis 2010, seulement 21 autres établissements ont obtenu ce label, décerné par Atout France, pour valoriser des hôtels cinq étoiles « d’exception ». Cette distinction valable pour 5 ans apporte une visibilité internationale majeure.


Dix d’entre eux sont à Paris : le Bristol, le George V, le Meurice, le Park Hyatt, le Plaza Athénée, le Royal Monceau, le Mandarin Oriental, le Shangri-La, la Réserve, et The Peninsula. Six sont sur la Cote d’Azur : le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, la Réserve à Ramatuelle, le Byblos à Saint-Tropez, le Château de la Messardière à Saint-Tropez, le Cap-Eden-Roc à Antibes, et la Bastide de Gordes.

Courchevel peut se v anter d’offrir 3 Palaces : le K2, les Airelles, et le Cheval Blanc. Les deux derniers sont l’Hôtel Royal Evian et l’hôtel Cheval Blanc à St-Barth Isle de France dans les Caraïbes.


On ne présente plus Michel Guérard qui fut l’un des pères de la « nouvelle cuisine », avant de devenir le pape de la « cuisine minceur ».

Parmi ses dernières innovations la création d’un institut de cuisine de santé. Le projet a été validé après la publication d’un Livre Blanc, rassemblant toutes les données médicales et scientifiques, relatives à la nutrition et aux pathologies y afférant : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires et troubles alimentaires liés aux cancers et au vieillissement. Cette recherche a abouti au lancement de la première « Ecole de formation en cuisine & pâtisserie de santé » qui s’adresse aux professionnels de la restauration et de la santé, et qui délivre un master.


Photos : Prés d’Eugénie, Michel Guérard

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *