INDEX

Le Mondial de longboard déferle sur Biarritz

Le 31 Mai. 2019

Plus d’une centaine de champions, représentant une trentaine de pays, évoluent avec talent sur les vagues de la Côte des basques…

Rubriques :

Jusqu’au 2 juin, les plus grands surfeurs s’affrontent dans ce championnat du monde de longboard International surfing association (ISA), à Biarritz.


Les meilleurs surfeurs sont présents à ce rendez-vous, car les Mondiaux de Biarritz sont qualificatifs pour deux autres compétitions reconnues par le Comité international olympique (CIO) : les Jeux panaméricains de Lima (Pérou, juillet 2019) et les World beach games de San Diego (Californie, octobre 2019).

Les équipes d’Amérique centrale et du Sud sont venues en découdre aux côtés des favoris : les États-Unis, l’Australie, le Brésil, l’Afrique du Sud, mais aussi la France bien entendu.


L’équipe de France a remporté le titre de champion du monde du relais. Les Bleus ont devancé le Japon, les Etats-Unis et le Brésil. Alice Lemoigne, Justine Dupont, Antoine et Edouard Delpero ont été sacrés champions du monde de longboard lors de l’Aloha Cup. Déjà titrés en 2013, ils restent invaincus dans l’épreuve du relais.

Ce week-end, on suivra particulièrement les frères Delpero. Incontournables du circuit mondial, les deux Biarrots jouent le podium sur les (petites) vagues d’un spot qu’ils connaissent par cœur. Pour l’aîné, Antoine, 36 ans, qui met fin cette année à sa carrière, après avoir collectionné les titres internationaux, le rendez-vous revêt inévitablement une dimension affective forte.


Ce samedi 1er juin on suivra donc particulièrement le tag team, l’épreuve de relais en équipe. Les finales individuelles et la remise des médailles sont quant à elles programmées le dimanche 9 juin.

En marge des compétitions, de nombreuses animations sont prévues, dont une soirée organisée par Stand’art pour clôturer ces Mondiaux.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *