INDEX

Découvrez 24 temps forts de juillet !

Le 01 Juil. 2019

PresseLib’ a sélectionné pour vous les principaux évènements programmés au Pays Basque, dans les Landes, en Béarn, en Bigorre et dans le Gers…

Avant de vous donner plus de détails au cours de l’été, voici les principaux évènements qui se dérouleront sur l’ensemble du Bassin Adour-Gascogne dans les prochains jours et semaines.


Bernadette de Lourdes, jusqu’au 27 octobre
La comédie musicale, qui raconte l’aventure de la jeune Bernadette Soubirous, a commencé ce 1er juillet. Un événement exceptionnel.

Des Rives et des Notes à Oloron, jusqu’au 7 juillet
Le festival de jazz se poursuit avec notamment Julia Biel (4 juillet), Guillaume Perret (5 juillet), Iiro Rantala et Bill Frisell (6 juillet), Robin McKelle (7 juillet)

 


Motors n’Blues à Dax, du 5 au 7 juillet
La 11e édition du Motors n’Blues festival fait partie des grands rendez-vous du début du mois de juillet : gros cubes et concerts au menu.

Guitaralde à Hendaye, du 5 au 7 juillet
La 8ème édition marque le début d’une programmation internationale de première catégorie.

On s’y Col !  à la Pierre-Saint-Martin, le 7 juillet
Tous les amateurs de Petite Reine pourront participer à l’ascension de ce col qui accueille régulièrement les stars du Tour de France. Etape suivante : le col de l’Aubisque, le 8 septembre.

 


Pirineos Sur en Aragon, du 12 au 28 juillet


Le festival international des cultures se déroule à Lanuza et Sallent de Gállego. Il propose un véritable tour du monde de musique, avec 38 concerts, 24 films et 10 spectacles d’arts scéniques.

Musique en Madiran, du 13 au 27 juillet
Cinq rendez-vous mettant en valeur artistes, viticulteurs et patrimoine culturel d’exception.

Piano Pic en Bigorre, du 15 au 26 juillet
Festival tout en musique de chambre, symphonique ou jazz-rock, dans des lieux exceptionnels : Abbaye de l’Escaladieu, Observatoire du Pic de Midi, Musée Salies, Palmarium de Bagnères…

 


Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan, du 17 au 21 juillet
Les festayres attendent avec impatience cet évènement qui se situe sur le podium des ferias du Sud-Ouest. Au programme également 5 corridas.

L’Été à Pau, du 17 juillet au 3 août
Le temps fort des Amis de la Chanson Populaire, au Théâtre de verdure, avec notamment Ina Forsman, Tiwayo, Hayce Lemsi, Youssoupha, Foe et The Inspector Cluzo.

 


Le Tour de France, du 18 au 20 juillet
Trois étapes sont prévues dans la région : jeudi 18 juillet, Toulouse-Bagnères de Bigorre ; vendredi 19 juillet, contre-le-montre individuel autour de Pau ; samedi 20 juillet, Tarbes-Tourmalet. Le dimanche, direction l’Ariège.

NightScapades en Bigorre, du 18 au 21 juillet
Les Chasseurs de Nuits vont vous entraîner dans de superbes escapades nocturnes, scientifique, culturelle et artistique.

Arènes en Scène à Bayonne, du 19 au 23 juillet
Matthieu Chedid (M), Boulevards des airs, Maître Gims et Patrick Bruel feront chanter les bayonnais les 19, 20, 22 et 23.


Cycl’nTrip en Bigorre, du 22 au 26 juillet
Pour rouler à son rythme avec, au choix, 10 cols et plus de 100 km d’ascension réservés aux cyclistes

Equestria à Tarbes, du 23 au 28 juillet
La capitale de la Bigorre va fêter les 25 ans de son festival : la magie du cheval et des arts. Avec ses remarquables Nuits des créations.

Fêtes de Bayonne, du 24 au 28 juillet


Un million de festayres est attendu, avec entrée payante pour la deuxième fois.


Jazzaldia à Saint Sébastien, du 24 au 28 juillet
54ème édition du festival de jazz avec notamment Joan Baez, Joe Jackson, Diana Kroll, John Zorn, Charles McPherson, Joshua Redman, Goshu Ondo…

Jazz in Marciac, du  25 juillet au 15 août
Avec Ahmad Jamal, Angélique Kidjo, Chick Corea, Chucho Valdès, George Benson, Gilberto Gil, Melody Gardot, Sting, The Jacksons, Thomas Dutronc, Wynton Marsalis…

Festival de Gavarnie, du 25 juillet au 6 août
Don Quichotte, sur la scène à ciel ouvert la plus haute d’Europe et dans un site unique.


Jazz in Sanguinet, du 25 au 28 juillet
Michel Jonasz, Tricia Évy et Michèle Hendricks font partie des stars attendues pour ce festival qui s’est fait une belle réputation du côté des Grands Lacs.

Transhumances musicales à Laàs, les 25 et 26 juillet
24e édition pour ce rendez-vous qui accueillera Soprano et Shaka Ponk, autour du château.

Tempo Latino à Vic-Fezensac, du 26 au 29 juillet
Le premier festival européen de musiques latines, afro-cubaines et caribéennes, avec Bigre!, Kassav’, Antibalas, Cimafonk, Alexander Abreo y HDP


Fêtes d’Orthez, du 26 au 29 juillet
Une pluie d’animations pendant 4 jours dans une ambiance de convivialité et d’amitié.

Piano Festival au Pays Basque, du 29 juillet au 7 août
14 concerts, avec : Arcadi Volodos, Khatia Buniatishvili & Gvantsa Buniatishvili, George Li, Pavel Kolesnikov, Thibault Cauvin, Catherine Trottmann, Lutxi Nesprias, Justin Taylor, Nuron Mukumi, Martin James Bartlett, Thomas Valverde

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *