INDEX

La Route de la chaise valorise ce savoir-faire landais

Le 16 Oct. 2020

Hagetmau, la Perle de la Chalosse est devenue la capitale du siège. Elle met en valeur ses artisans et ses professionnels avec des portes ouvertes dans une dizaine d’entreprises…

Rubriques :

Depuis plus d’un siècle, Hagetmau a développé, autour de l’industrie de la chaise et du meuble, un savoir-faire et un patrimoine particulièrement riches.


Rendez-vous samedi 17 et dimanche 18 octobre (de 9h30 à 12h et de 14h à 19h) à Hagetmau pour la Route de la chaise qui remplace, cofid oblige, la traditionnelle Fête de la chaise.

Les artisans Hagetmautiens ont donc décidé de créer un nouvel événement. L’esprit de la Fête de la chaise a été conservé, mais au lieu que ce soient les artisans qui se déplacent pour exposer leurs modèles, ce sont les visiteurs qui partent à leur rencontre et profitent des commerces du centre-ville.


L’objectif est de faire découvrir aux visiteurs les fabrications locales présentées dans les ateliers et les espaces d’expositions. Les stars du week-end, ce sont les chaises, canapés, tables, portes, cuisines et coussins sur mesure, pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Il y aura également du mobilier de bureau, des meubles recyclés, des créations originales…Made in Hagetmau !

Une dizaine d’artisans vous attendent : Meubles Déco Landes, 2 500 route d’Horsarrieu à Saint-Colombe), Favaro Meubles (Chemin de Junca), Sièges Bastiat (route d’Orthez), Sedax (255 chemin de Fouim), Meubles Le Petit Rey (route d’Orthez), HD Sièges (326 avenue du maréchal Leclerc), Meubles et Cuisines Lopez (1466 route de Samadet), Hourquet-Fils, et Atelier 23 (143 rue Pascal Duprat), Espia (488 avenue Corisande), Atelier 23 (143 rue Pascal Duprat).


A l’art de l’ameublement va s’associer l’art de la table, puisque des restaurateurs proposeront aux visiteurs le menu « du chaisier » tout au long de ce week-end de fête.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *