Abonnez-vous
Publié le

Ce week-end, je visite mon Pays basque !

Une belle initiative pilotée par le cluster du Tourisme GOazen. Des idées judicieuses et 25 sites à (re)découvrir, avec en prime 50% de réduction…
VISITE PAYS BASQUE 3

Ce week-end, je visite mon Pays basque. Ce qui est en soi une bonne idée, quoique l’on vous souhaite que vous n’ayez pas attendu cette invitation pour le sillonner chaque semaine de l’année, tant sont nombreux les sites à découvrir, les paysages étonnants, les mets savoureux, les fêtes grandioses et les rencontres authentiques.

Il pleut ? Bon, tout le monde sait qu’ici ça ne dure pas et qu’en quelques minutes, on passe de l’averse au grand beau. Donc, on sort ce week-end ! Et c’est là qu’intervient le cluster du Tourisme GOazen pour vous donner quelques bons conseils.

Comme celui de vous rendre à Saint-Pée, à l’Ecomusée de la pelote, ou du côté de Saint-Martin d’Arberoue, aux grottes d’Isturitz et d’Oxoicelhaya. Sur sa page Internet, il vous donne de judicieuses adresses d’artisans qui n’attendent que votre visite : les Couteliers basques (Bidart), l’Atelier du piment à Espelette, celui d’Eskuz Hoilakatua à Ainhoa, la confiserie Pariès (Socoa), Antton Chocolatier (Espelette) et d’autres, bien sûr.

Et si vous êtes d’humeur sportive, voici Alive Sports – Escape Game, à Bayonne, Basko Vélos de Cambo, Biarritz Surf Océan, Evasion 64 (du rafting à Itxassou), l’Ecole de voile Spi en tête, d’Hendaye ou The Roof, la maison de l’escalade, à Bayonne. Ce n’est pas le choix qui manque, plutôt le temps pour tout faire.

Dégustations, musées, hôtels, campings, rafting, randonnée, sports nautiques, grottes, patrimoine, voilà autant de motifs de sortir de votre hibernation, qui n’a que trop durée. 25 lieux touristiques s‘offrent à vous, avec 50% de réduction, le temps du week-end.

Un mot pour finir sur les partenaires qui ont rendue possible cette opération : le Cluster, bien sûr, en partenariat avec la CCI Bayonne Pays basque, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, les Offices de tourisme et le Comité départemental du tourisme (désormais baptisé AaDT).

Une belle initiative que vous avez lancée, les amis !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi