Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Des Pyrénées à la Côte de Granit Rose, et retour

Les vols entre Pau et Lannion vont démarrer le 10 février. Liaison inédite : les Bretons à la montagne ; les Béarnais à Perros-Guirec et Ploumanac’h
LANNION 3
PresseLib’ vous a déjà annoncé largement l’ouverture de cette ligne par la compagnie Chalair qui va permettre aux « chapeaux ronds » de venir skier au pays du béret, en moins de 2 heures et demi. Mais ces vols ouvrent aussi de nouveaux horizons aux Béarnais.

Lannion, c’est où ? Dans le département des Côtes d’Armor, tout là-haut. Et surtout, au cœur de sites magiques constituant une merveille : la Côte de Granit Rose. Là, vous découvrirez de drôles de rochers sculptés aux noms étranges : le « tas de crêpes », le « champignon », la « sorcière »…

Laissons les Bretons vous mettre l’eau à la bouche : « Sur le sentier des douaniers, vous vous amuserez à les reconnaître pour reconstituer un grand puzzle de granit éparpillé aux quatre vents depuis 300 millions d’années. 

« Des géants de granit aux confettis d’îlots, la nature bretonne a préservé intact son pouvoir de séduction. Amoureux de faune, de flore et de paysages grandioses, vous tomberez sous le charme de Plougrescant. Vous savez, la petite maison de poupée enchâssée dans le rocher… Curiosités géologiques, étendues sauvages, reliefs de caractère… Le sillon du Talbert, les dunes de Keremma et la vallée des Traouïëro sont tout ça à la fois, en version galets, dunes ou forêts. Et que dire de la baie de Morlaix, ciselée dans l’océan, et des Monts d’Arrée, accrochés aux nuages ?

« Devant, il y a la mer. Derrière, vous serez surpris par une ribambelle de jolies cités de caractère, toutes honorées d’un patrimoine architectural et historique singulier. Roscoff, le plus british des ports bretons, est aussi connu pour ses maisons d'armateurs richement décorées. Morlaix, Lannion et Pontrieux sont réputées pour leurs belles maisons à pans de bois. Guerlesquin, est un village bâti dans le granit. La Roche-Derrien constitue l’ancienne place-forte des berges du Jaudy. Par où commencerez-vous la visite ? »

Tous les samedis, du 10 février jusqu’au 17 mars 2018, une ligne saisonnière permettra donc de relier Pau de/vers Lannion en un peu moins de 2h30. Avec un tarif aller-retour très attractif : à partir de 125 € TTC.

Lannion-Pau : départ 9h15, arrivée 11h40

Pau-Lannion : départ 13h20, arrivée 15h50

La compagnie Chalair Aviation lance ainsi la 1ère ligne saisonnière hivernale en ATR 42 de 46 sièges entre les Pyrénées et la Côte de Granit Rose. Profitez-en !

Lire aussi notre article : La ligne de la glisse – cliquez ici

[gallery order="DESC" ids="73183,73186,73187,73188,73189,73190"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NOUVEAU LOOK - Le boulevard Aragon enfin en rénovation

EN VRACSquare Aragon à Pau, mobilité dans les Landes, Fête des Pyrénées à Argelès, couches lavables au Pays basque, Salvandy à Condom, Adour n°1 en rugby, énergies renouvelables, Pau FC en échec.

Enfin, le square Aragon modernisé à Pau. – Plateforme mobilité dans les Landes. – Fête des Pyrénées à Argelès-Gazost. – Location de couches lavables au Pays basque. – Centre Salvandy rénové à Condom. – L'Adour n°1 pour les licences de rugby. – Énergies renouvelables côté basque. - Le Pau FC rate le coche de peu.