Passionnée d'animaux, elle a fondé son entreprise Grandis-Ose Médiation Animale (GOMA), et travaille avec eux pour favoriser le bien-être et le développement des personnes.
À 35 ans, le Landais a travaillé dans de grands studios d'animation en Europe et en Amérique. Natif de Pomarez, sa vie dans les grandes villes ne lui convenait plus. Après le Covid, il a décidé de changer d'air, sans pour autant changer d'univers...
Chloé Jolly et Matisse Pellegrin mettent leur expérience au service des artistes du spectacle vivant de leurs régions. Un accompagnement sur-mesure et bienveillant.
Face à une précarité alimentaire en hausse, la Banque Alimentaire du Pays Basque se prépare pour la 40ème collecte nationale, prévue du 22 au 24 novembre.
Un séjour personnalisé et sur-mesure pour l’aventure de vos rêves ? L’entreprise, basée à Saint-Laurent-de-Neste propose des balades pas comme les autres…
Lucas et Geoffrey ont ouvert en juin dernier leur atelier de révision et réparation de parapentes à Jézeau, au plus près de la vallée du Louron, plus gros spot des Pyrénées.
L’établissement 5 étoiles de Cazaubon accueille des œuvres de peintres haïtiens par le biais de l’association Haïtimoun. Une vente en faveur d’une école rurale sera proposée lors du vernissage le 13 septembre 2024.
Horloger depuis une dizaine d'années, Jacques Lusignan est un véritable passionné. Dans son atelier de Sainte-Marie-de-Gosse, il répare et restaure des montres et pendules, aussi bien anciennes que modernes. Certaines sont ensuite revendues, à des prix relativement accessibles...
Pour sa 34e édition, le festival biarrot « Le Temps d’Aimer la Danse » s'étend sur 16 villes et propose une plongée dans cet univers décliné sous toutes ses formes.
Lancé en 2019 par le Conseil départemental des Landes, le dispositif ETAL40 permet à de futurs maraîchers de tester leur projet agricole en conditions réelles
60 000 Rebonds vient en aide aux entrepreneurs en difficulté depuis plus de 10 ans. Elle a aujourd’hui besoin de votre soutien pour accéder au « Grand Oral », le 9 décembre prochain.
À Saint-Paul-de-Baïse, près de Vic-Fezensac, Guillaume Beaudoin cultive ses fruits rouges en hors-sol sous 1 500 m² de serres, non loin de ses cultures en plein champ.
Encore aujourd'hui, plus d'une quinzaine d'éleveurs perpétue un mode d'élevage ancestral pour produire une viande tendre et d'une saveur unique. - Une recette à découvrir...
Afin de récolter des dons pour la recherche contre le cancer, les hommes du feu organisent un véritable challenge sportif à la mémoire de leur collègue disparu, sur l’escalier monumental d’Auch le 12 octobre. On les soutient.
Fondée en 2003, l'association a pour mission de récupérer, restaurer et redistribuer du matériel médical aux personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie