La capitale du Béarn espérait être sélectionnée comme camp de base d’une équipe nationale, à l’occasion du prochain Mondial en France, du 8 septembre au 28 octobre 2023.
L’absence des internationaux va continuer de peser fortement, avant une longue pause dans le calendrier. L’Aviron se déplace à Clermont, tandis que la Section reçoit Bordeaux.
Sa stature et son charisme avaient fait de lui l’une des grandes figures du rugby landais, français et mondial. Un gentleman qui forçait le respect sur les terrains et en dehors.
Ce samedi, les Françaises joueront leur demie du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, pays hôte ; les Coqs débuteront leur tournée d’automne à Paris contre l’Australie.
Si l’absence des internationaux a clairement pesé, les victoires de l’Aviron contre Toulouse (26-22) et de la Section à La Rochelle (21-38) sont des exploits parfaitement mérités.
L’Aviron Bayonnais compte rester invaincu à domicile avec son armée Ciel & Blanc. La Section Paloise doit confirmer ses progrès et gratter au moins un point.
L’Aviron Bayonnais s’est sorti du piège tendu par Perpignan (24-20), ouf ! La Section Paloise est allée chercher un bonus défensif à Lyon (31-27), avec la rage.
Le BOPB s’est brillamment relancé à Aguiléra dans un match de folie (48-31), tandis que le Stade Montois s’est incliné pour la première fois à domicile, et lourdement (11-33).
Hier soir, le Stade Montois s’est incliné pour la première fois à domicile, et lourdement (11-33). Ce vendredi, le BOPB doit se relancer à Aguiléra contre l’un des favoris du championnat.
Fabien Galthié a dévoilé la liste des joueurs retenus pour préparer les matches contre l’Australie (5 novembre), l’Afrique du Sud (12 novembre) et le Japon (20 novembre à Toulouse). Neuf d'entre-eux sont originaires d'ici.
La Section Paloise a essuyé une 2e défaite à domicile contre le Stade Français (29-31) dans un scénario fou. L’Aviron Bayonnais s’est bien battu à Castres, avant d’être débordé (39-22).
La Section Paloise n’a déjà plus le droit à l’erreur avec la réception du Stade Français. L’Aviron Bayonnais se déplace à Castres pour confirmer son bon début de saison à domicile.
L’Aviron Bayonnais a secoué et fait tomber le champion d’Europe, La Rochelle (29-13), tandis que la Section Paloise a résisté courageusement au Racing pendant une heure (13-26).
Kinésithérapeute du sport depuis 2015, cette amoureuse du ballon ovale accompagne les Pachys de l'US Dax, et les équipes de France féminines à sept et U18 à XV. Elle revient avec nous sur sa passion, son parcours, et ses rêves olympiques...