Le Département réalise une enquête en ligne pour comprendre les pratiques actuelles de la Petite Reine au quotidien et mieux connaître les besoins de tous les utilisateurs potentiels.
C’est la plus grosse course cyclotouristique transfrontalière au monde. Annulée en juin, elle revient ce samedi 24 septembre, en Aragon et en Haut-Béarn.
Philippe Ponsolle et David Coste ont lancé cette marque à Argelès-Gazost. Ils fabriquent des cycles de qualité, personnalisables et français. Cocorico !
Martine et Jean-Charles Birembaut, actuels propriétaires du Moulin de Poyaller à Saint-Aubin dans les Landes, envisagent de partir à la découverte du monde dès l'année prochaine...
C’est le scénario rêvé, les Pyrénées vont être décisives avec l’arrivée à Peyragudes puis l’étape Lourdes-Hautacam, juste avant la remontée vers Paris.
Le 22 juillet, la caravane et le peloton vont traverser la capitale gersoise, lors de la 12e étape entre Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées et Cahors.
C'est l'association « Donnons des elles au vélo » qui est à l'origine de cette démarche. Parmi les 9 ambassadrices du projet, Cécile Tixier, ancienne kayakiste béarnaise de haut niveau...
Prenez Stéphane Puech, ancien professeur de physique et chimie, passionné de cyclisme, et mettez-le en présence de votre vieille bicyclette, lâchement abandonnée depuis des décennies au fin fond du garage. Eh bien, vous allez rapidement constater qu’entre les deux, le courant passe avec autant de facilité que dans un circuit électrique !
Pyrène à Vélo est une entreprise de location de vélos électriques, histoire de prendre le temps de découvrir toutes les richesses du Béarn et d’allier « l’agréable à l’agréable ».