L’entreprise biarrote a développé ce matériel avec le bordelais VUF Bikes. Il s’agit d’une première mondiale, récompensée à la 4ème édition du concours des Hydrogénies.
Les voyageurs de 4 lignes de Nouvelle-Aquitaine, dont Bordeaux-Hendaye, vont pouvoir bénéficier d’un accueil personnalisé pour leur deux-roues, à partir du 3 juin.
Les 4 communes du bassin de l’Adour ont obtenu une double distinction « Ville à vélo du Tour de France » : une reconnaissance de leur politique en faveur de cette mobilité.
La Ville a établi un plan pour développer les liaisons cyclables entre les différents quartiers. Un nouveau tronçon vient d’être ouvert entre Kléber et le lac Marion.
C'est entre Mont-de-Marsan et Hagetmau que la 5e voie verte du département va voir le jour. Les travaux devraient débuter avant l'été, pour la livraison d'un premier tronçon en 2025, et une concrétisation du projet en 2027.
À l’Isle-Jourdain, Denis Briscadieu et son équipe du groupe Cyclelab s’apprêtent à ouvrir la Vélo Factory, destinée à assembler des vélos “made in Occitanie”.
Comme nous l’annoncions, le peloton arrivera le 8 septembre au sommet du Tourmalet. Le lendemain il partira de Sauveterre-de-Béarn en direction de la Soule puis de La Pierre-Saint Martin.
Alors que les organisateurs avaient prévu un parcours passant par la route de la Corniche, entre Hendaye et Urrugne, ils doivent changer leur fusil d’épaule pour le 3 juillet.
Depuis le Gers, Cyril Cointre et Céline Pacini développent un équipement qui concilie pratique du vélo et achats chez les commerçants. Une bonne idée qui contribue à redynamiser les centres-villes tout en sécurisant les cyclistes.
Les informations dévoilées par PresseLib’ ces derniers jours ont été toutes confirmées. C’est la première fois que la Grande Boucle sera 5 jours sur nos 5 territoires. Le Tour féminin arrivera à Pau.