Ce n’est pas sans nous rappeler l’histoire drôle, où un blanc coupe du bois sans arrêt en prévision de l’hiver, et où l’Indien ne cesse d’annoncer : « hiver sera froid, très froid ». Plus l’Indien dit cela, plus le blanc coupe de bois. Un jour, le blanc va parler à l’Indien et lui demande : « Qu’est-ce qui vous fait dire que l’hiver sera si froid ? », et l’Indien, placide rétorque : « Quand homme blanc couper du bois, alors hiver très froid ».
Vous ne voyez pas le rapport avec le forum de recrutement des saisonniers organisé par la Mairie de Bagnères-de-Bigorre ? C’est pourtant simple. Avec 80 postes à pourvoir, alors que le premier flacon, pardon flocon de neige n’a pas encore fait son apparition, on se dit que ça pourrait faire venir la poudreuse. Ok, on sort…
Plus sérieusement, ce mardi 4 octobre, à la MCEF (30 avenue de Géruzet) à Bagnères-de-Bigorre, on recrutera à tout-va. Les cuisiniers, commis, serveurs, valets et femmes de chambre tiennent évidemment le haut du pavé (dans la mare ?), mais ils ne seront pas les seuls à affûter leurs CV puisqu’on recrutera aussi des vendeurs d’articles de sport, des préparateurs en pharmacie et des employés de supérette. 80 postes à pourvoir, qu’on vous dit.
Nouveauté de cette édition 2016, des conseils en formation. Vrai qu’à enchaîner les saisons d’été et d’hiver, les saisonniers oublient parfois un peu ce volet, pourtant utile. Car avec des saisons de plus en plus courtes, il est bon de multiplier les compétences.
C’est une vingtaine d’entreprises qui feront le déplacement et viendront faire leur « mercato » saisonnier. Un chiffre en hausse, tout comme celui d’emplois proposés, signe que, neige ou pas, on attend les touristes de pied ferme dans les stations de ski.
Comme quoi, quand homme blanc commence à chercher emploi saisonnier, alors hiver sera enneigé. Croisons les doigts et les spatules pour que ce soit vrai.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire