Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Serge Pomé, des stylos uniques

A Tarbes, l’artisan d’art s’est découvert une véritable vocation pour travailler l’habillage de stylos, à partir de techniques et matières très diverses Des pièces exclusives…
STYLOS POME 1
Imaginait-il s’installer comme auto-entrepreneur artisan d’art, après une carrière d’agent-placier sur les marchés de Tarbes ? Pas vraiment, mais…
  • Le succès quasi immédiat de ses productions, particulièrement originales, a eu vite fait de l’entraîner vers une deuxième vie professionnelle.

    Au tout début, cet autodidacte s’amuse à créer des couteaux, en s’entraînant sur un tour à bois qu’il vient d’acheter. Ses recherches pour approfondir les méthodes l’amènent à constater que l’on peut également styliser le corps des stylos.

    Il investit alors dans le matériel nécessaire pour travailler la résine et la pierre, qui viennent s’ajouter aux bois précieux du monde entier. Toutes les matières le passionnent, même s’il reconnait que la plus difficile à travailler reste la pierre. Un travail intensif, minutieux, au rendu fantastique.

    L’engouement des proches décuple sa créativité, et l’atelier familial voit fleurir une large gamme de pièces uniques et exclusives. Car, devenu expert à force d’expériences, Serge assemble parfois les matières, et en colore la résine au gré de son inspiration.

    Jusqu’au jour où une entreprise suisse le contacte, pour une commande destinée à récompenser ses commerciaux. Heureuse surprise pour l’artisan qui n’a pas franchement la fibre commerciale, qui ouvrira les portes à d’autres commandes. Le bouche à oreille fonctionne à merveille.

    D’autant que chaque stylo - les prix varient de 40 à 85 € (20 € pour un mini format) -, rechargeable en encre, reste unique, et que son propriétaire pourra le conserver toute sa vie. Un cadeau on ne peut plus personnalisé, fait pour durer.

    Ces 28 et 29 septembre, Serge Pomé participera au salon Terro’Art, à la Halle Marcadieu de Tarbes. Ce sera l’occasion de craquer devant la palette proposée, sans se ruiner.

    Cocobolo, Bois de violette, Zebrano, Padouk, Cep de vigne ?... Ou plutôt Jaspe, Turquoise, Agathe ?... Le plus dur sera sûrement de faire un choix !

    Et pour découvrir ces créations, vite sur stylos-art-concept.com

     

    À lire aussi