Le groupe coopératif landais s’est mis en position de surmonter les périodes difficiles et de rebondir très fortement. De nombreuses embauches sont en cours.
Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a mis les pieds dans le verre à vin : des mesures lourdes s’imposent pour éviter une catastrophe.
Pour compléter la production du célèbre féculent, la coopérative de Tarbes se lance dans les plats cuisinés, la pomme de terre Bigourdane et l’oignon de Trébons…
Le Gault & Millau a décidé de mettre en avant des jeunes très prometteurs qui viennent d’ouvrir un restaurant, dont plusieurs sur le bassin de l’Adour.
Le Centre de formation des personnels de santé de l’hôpital montois organise une session sur six mois, permettant d’accéder à ce métier ouvrant plusieurs horizons.
Le leader européen du stockage, de la maintenance et du recyclage d’appareils, a ouvert de nouveaux espaces de parking en bordure de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées.
Philippe Ponsolle et David Coste ont lancé cette marque à Argelès-Gazost. Ils fabriquent des cycles de qualité, personnalisables et français. Cocorico !
Comme nous l’avions annoncé, l’entreprise familiale béarnaise a repris le site, détenu jusque-là par le puissant groupe de distribution. Objectif principal : produire beaucoup plus de… canettes.
En raison de la pénurie, conséquence de la dernière grippe aviaire, l’État accorde des dérogations pour remplacer la viande et la graisse du palmipède.
Depuis longtemps, la Société hydro-électrique du Midi a misé sur l’énergie hydraulique. Elle exploite aujourd’hui 56 usines et ses 12 grands barrages. Rencontre avec Élise de Geetere, responsable RSE…