En 2016, Yohan-Charles de Wit et Médéric et Samuel Cardeillac se sont lancés dans leur propre marque de vêtements, avec une idée folle : faire pousser leur coton dans le Gers.
Une première tranche vient de s’achever concernant le calvaire et son chemin de croix. Le chantier concernant les 9 dernières stations va débuter prochainement.
L’entreprise familiale bigourdane, basée à Pierrefitte-Nestalas, est la première à obtenir cette distinction valorisant le savoir-faire remarquable du bâti traditionnel.
Tarbes compte le premier et unique centre de production de l’Hexagone de céramiques sur mesure en impression 3D multi-procédés. Peut-être même le seul au monde…
Sous l’impulsion du groupe France Thermes, la cité béarnaise peut afficher de grandes ambitions avec une nouvelle modernisation des thermes accompagnée de la création d’un resort de haute qualité…
Depuis une quinzaine d'années, il a retrouvé une place à Capbreton grâce au domaine de La Pointe. Il regroupe deux clos, de part et d'autre des Landes...
Après les 24 jeunes pousses sélectionnées en Nouvelle-Aquitaine pour aller au Mondial des technologies, voici les startups retenues pour représenter la région voisine.
Biraben et la Brûlerie Royale se rapprochent de Magendie et de Morillon pour associer leurs complémentarités sur un nouveau site à Lons. « A Noste » sera leur marque commune.
Cette viande caractéristique du piémont est très prisée par les amateurs pour sa finesse et sa tendreté. La fin d'année en est la saison. Ça tombe plutôt bien...
Paul Mercier, Baudouin Coupey et Benoît de Langalerie, trois amis se sont lancés en 2019 dans la création de la marque Petit Cépage, aux valeurs écologiques, solidaires et locales.
Parmi elles, 2 Landaises, Bythewave et Flovea, 2 Béarnaises, ST37 et Kidaia, et 1 Basque Xubaka. Autour d’une thématique : la technologie pour un futur responsable.
C'est Andy Gugenheimer qui est à l'origine de cette marque. Son idée : proposer des bagages à main pour hommes, permettant d'allier esthétique, pratique et qualité.