Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

N’Amasse pas mousse, pour une expérience unique !

Le 14 Sep. 2018

Le festival gersois, organisé par La Petite Pierre, a décidé de vous embarquer pour un jour et pour toute une nuit. Du côté de Castéra-Verduzan…

Rubriques :

Samedi 15 septembre, rendez-vous pour la 17e édition de ce festival plein de surprises.


En plus des nombreuses animations dédiées au jeu, au partage et à la création, proposées de 10h30 à 19h dans le parc, les spectacles s’enchaîneront pour vous transporter au cœur de la création artistique, à travers théâtre, danses, musique…jusqu’au petit matin.

Dès 10h45, vous pourrez assister à une « Conversation avec un arbre », proposée par la Compagnie Rouge Elea.  La rencontre avec un arbre sera le point de départ d’interrogations sur son vécu, sa mémoire… Le tout sur fond de poésie, légèreté et humour (à partir de 5 ans).


Les Truculents Gascons  vous confieront quelques récits intimistes, « À l’ombre du cyprès » (à partir de 10 ans), tandis que L’Art Bat l’Être vous ouvrira les portes de sa cuisine pour une série de « Cata-strophes » sur les pas de l’Humanité (à partir de 6 ans).  Ça risque d’être louche !

Un peu de sport pour se dégourdir les jambes : le spectacle « Vous êtes ici » de Patrice de Benedetti vous dévoilera tout l’enjeu que représente dans sa vie le sport, sa planche de salut, et son rapport au groupe (à partir de 6 ans).

Un petit creux ? Voici « Les Tapas », un amuse-gueule muet proposé par Carnage Productions, deux forains d’un nouveau genre qui vont vous faire pouffer de rire avec leur lancer de tournevis sur cible vivante et autres boules à facette humaines ! (Tout public).


Photo Ruffier

Et on continue avec une fable urbaine à la poésie sauvage, « Dédé », par la Baston Compagnie (à partir de 8 ans),  avant d’aller s’éclater avec Group Berthe et son spectacle déambulatoire « Déhanchés » pour vibrer ensemble avec une énergie folle… (Tout public).

Mais voilà que la soirée s’annonce déjà, et que Les Clowns Stéthoscopes s’activent pour « Le bal des clowns ». Une drôle de performance entre préparatifs fiévreux et espoirs de rencontres, car au bal, on emballe (Tout public).


La nuit tombe à présent, et pour l’accueillir, l’artiste Demetrio V., de la Cie Kiroul, vous entraînera dans un solo performatif « 2 points 0 » aux accents d’humour et de gravité, avant de laisser place à « La Nuit Unique ». Périple nocturne où viendront se mêler rêves et cauchemars, dix comédiens du Théâtre de l’Unité vous embarqueront pour une expérience unique avec ce spectacle de 7 heures. Confortablement lovés dans vos duvets, vous aurez le droit de vous endormir -tout comme dans un train de nuit-, bercés par la magie musicale et poétique, qui vous conduira jusqu’au petit-déjeuner…

Renseignements et réservations La Petite Pierre : 05 62 68 19 00 ou sur le site internet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *