Abonnez-vous
Publié le

Le temps du livre profane et sacré

21 auteurs, 8 maisons d’éditions et 2 librairies vous attendent pour ce 3ème Salon pas comme les autres, et comme il se doit… à Lourdes
PL SALON LIVRE
Bien sûr qu’il y a un « marché » pour le livre profane ou sacré. Encore que ce vilain mot ne soit guère approprié à la qualité livresque proposée. Ne cherchez pas d’autres salons du même genre, Lourdes est la seule à en proposer un.

afficheA3_salon livre

Voilà trois ans maintenant que Lourdes a inauguré un Salon qui lui est consacré, qui cette année se tient à la Médiathèque en ce samedi 7 octobre, de 10 à 18 heures.

Preuve de son succès, cette année il va voir venir en ses murs pas moins de 21 auteurs ; Christian Falliero, Jean-Claude Auriol, René Escafre, Philippe Nonie, Brigitte Barbe, Anne Lasserre-Vergne, Martine Poutou, Diego Arrabal, Sylvie Etche, Claire Benoît, Clémence Duguet, Pascal Nobecourt, Anne Waddington, Emilie Kah, Wanda Komeza, Magda Pascarel, Philippe Pourxet, Loïc Jan, Sophie Mathieu, Alain Martignon et Loïc Le Doueff.

Côté libraires, sont à signaler les présences du Centre culturel Leclerc, du Square et de Cairn. Et enfin huit maisons d’éditions, Le Solitaire, Parole, Jours des Arts, Cathybou, Monhelios, Paul & Mike, Vox Scriba et les Amis du Musée pyrénéen.

En parallèle, à 17h30, une rencontre intitulée « Femmes en écriture » réunira quatre auteurs du genre féminin : Anne Lasserre Vergne, Clémence Duguet, Martine Poutou et Claire Benoît. Le tout animé par un homme, Philippe Noni, éditeur chez Paul & Mike, et ponctué de lectures de certains passages des ouvrages de ces dames.

Détail pratique : la Ville de Lourdes met à votre disposition son petit train touristique, sous la forme de navettes gratuites, depuis les Sanctuaires jusqu’à la Médiathèque.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez qu’un certain nombre d’animations sont programmées, comme la présentation du fonds lourdais, permettant de découvrir les Oracles de Nostradamus, ou celle de livres patrimoniaux, en provenance de la médiathèque de Tarbes. Rien que pour ça…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi