Dès la semaine prochaine, nous entrerons dans une nouvelle édition de la démarche Octobre Rose, visant à sensibiliser et prévenir les cancers du sein. Cette année, l'accent est mis sur des actions en faveur des personnes éloignées des soins, comme c'est par exemple le cas dans les Landes...
L‘association donne rendez-vous ce jeudi 14 septembre à Seignosse (Naturéo, à partir de 18h30) pour la présentation de son programme en faveur des adultes et enfants en cours et post traitement de cancer.
Mis en place grâce à une convention avec la Faculté dentaire de Toulouse et le CHU de Purpan il repart en tournée pour une offre de soins gratuite jusqu’en fin d’année.
Sophia Genetics, spécialisée dans l'analyse de données médicales, inaugure son nouveau site en face de l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) à Bidart
Impulsé par le Grand Dax, ce projet est estimé à 3,5 millions d'euros. Il est proche de Santé Services, du Village départemental Alzheimer, du Centre hospitalier, etc.
Face à un manque important de médecins généralistes, l'Agence régionale de santé (ARS) a placé le département en zone prioritaire pour mettre en place des solutions efficaces.
À Pau, le programme pilote MBCT lie les professionnels libéraux et un établissement public autour d’une thérapie cognitive basée sur la pleine conscience.
Le Groupe de radiothérapie et d’oncologie des Pyrénées (GROP) a inauguré un 3e accélérateur de particules à la Polyclinique de l'Ormeau. Il va permettre des traitements de haute technicité.
Le grand public est invité à des ateliers et conférences autour de la santé et du loisir (yoga, chants, massages, alimentation...), ce dimanche 25 juin de 10h30 à 20h.