Le Pôle Formation Adour lance deux nouveaux programmes pour faire découvrir ses formations et les nombreuses perspectives du secteur… chaque premier mercredi du mois.
Cerrone en guest-star au Pic du Midi. – Braderie et carnaval Biarnès à Pau. – Le carnaval va enflammer les rues de Bayonne. – Don du sang à Saint-Martin-de-Seignanx. - Appel à projets pour En forme à Pau. - Deux associations gersoises soutenues par la Passem. – Philippe Rancoule à la tête du Stado à Tarbes ? - Le Pau FC humilié à domicile. - Une Landaise aux Mondiaux de bodysurf. - Euskaraldia mobilise la jeunesse basque.
L’Aviron a pris le dessus sur Bordeaux (36-32). La Section s’est inclinée au Stade Français (39-37). L’USD a arraché le nul à Oyonnax (23-23), le Stade Montois a craqué en Provence (37-44), le BOPB a perdu à la sirène à Valence (28-27).
La cité impériale passe devant Angers dans ce classement des villes de plus de 2.000 habitants. Bayonne glisse de la 2e à la 4e place, et Anglet de la 4e à la 9e position.
Forum des métiers à Larrivière. - Les affiches pour la Feria de Vic-Fezensac. – Changement à la Garburade d’Oloron. - Saint-Jean-de-Luz et Ciboure en carnaval. – Défi hors normes pour un Urruñar. - Fête de l’hiver au lac de Payolle. – La Tireuse a rouvert à Pau. – À Dax, l’IA vous coache à la salle de sport. - Le 65 réduit sa présence au Salon de l’agriculture. - Centrale solaire citoyenne à Saint-Paul-lès-Dax.
Le Stade Montois a été battu sur le fil par Provence (37-44), en ouverture. Ce vendredi, le BOPB se rend à Valence et l’USD à Oyonnax. Samedi, l’Aviron Bayonnais reçoit Bordeaux, tandis que la Section Paloise se déplace au Stade Français.
Alors que de très nombreux agriculteurs subissent une crise dramatique, les dernières élections des Chambres d’agriculture ont été marquées par la progression spectaculaire de la Coordination rurale.
Deux jeunes bergers basques aux Ovimpiades. – Quartier des Métiers à Lescar. – PHC Solutions, une renaissance à Saint-Perdon. – La Grotte de glace de Piau-Engaly. – Stage de cirque et de théâtre dans le Gers. – 26 associations au soutien de Vieux Boucau. – Aurrera, le pari du transfrontalier. - Les Oloronais dans la gouvernance de la Friche.
Accueil des collaborateurs des entreprises béarnaises. – Journée mondiale des malades à Lourdes. - Angresse mise sur le logement et l’énergie verte. - L’imprimerie Dargains ancrée à St Jean-de Luz. - Cap d’Astarac, nouvelle commune gersoise. – L’Hermione reprend ses visites à Anglet - PHC Solutions, une renaissance à Saint-Perdon. – L’Élan Béarnais tombe encore. – Le Pau FC logiquement dominé.
Les Coqs ont été battus par leurs meilleurs ennemis, la Rose (26-25). En Pro D2, le BOPB a été humilié par le Stade Montois (0-27), tandis que l’USD a perdu à domicile contre Valence (17-23).
Si l’alliance FNSEA-JA garde le pouvoir dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Bigorre, la Coordination rurale a gagné dans le Gers et a fait basculer la Gironde.
Le spectaculaire Grand Cross de Pau. - Le chef landais Jean Coussau à l’honneur. – Les Meilleurs boulangers du Gers. – Solo en scène à Hendaye. - Stage d’escalade à L’Usine de Tarbes. – Braderie Ecloz ce week-end à Pau. - Salon des seniors à Auch. – Actionnariat citoyen à Saint-Paul-lès-Dax. - Le centre de soins La Nive à Itxassou renaît. - IDEcycle inaugure de nouveaux locaux à Pau.
Samedi, les Coqs vont affronter leurs meilleurs ennemis, la Rose. En Pro D2, le BOPB a été humilié par le Stade Montois (0-27), tandis que l’USD accueille Valence ce vendredi.
Samedi, les Coqs vont aller chasser sur les terres du XV de la Rose, avec peu de changements. Ce jeudi, Biarritz accueille Mont-de-Marsan pour un match au couteau.
Bourse d’échanges auto-moto à Orthez. – L’Essor Basque fête sa 50e édition. - La star Roca Rey à la Madeleine. - Débat chaud à Cauterets autour du Lys. – Villages du Gers très fleuris. - Deux jeunes Hendayais prêts pour le 4L Trophy. - Les Landais de Gojira aux Grammy Awards. - Benoît Paire invité au Teréga Open de Pau. – Un angloy de bodysurf aux championnats du monde. - L’Élan Béarnais fait une rechute douloureuse..
Les Grandes Gueules débarquent à Pau. – Le foie gras bat des records. - Les kaskarot lancent la saison carnavalesque. – Chaponnade très bien parrainée à Mirande. - Pays Landes Nature Côte d’Argent, mobilité repensée. - Nougaro fait son cinéma à Lannemezan. – En Forme à Pau Junior, inscriptions. - Biarritz, clap de fin pour le Fipadoc. - Morcenx au top du karaté. - Le Pau FC arrache le nul.
Les Coqs et les Coquelets ont dévasté les Poireaux (43-0 et 63-19). Pau échoue en Supersevens face aux Baabaas (21-19). Biarritz entre récupération de points et bagarre. Mont-de-Marsan et Dax en embuscade.
En Pro B, l’Elan Béarnais est allé pulvériser Hyères Toulon (73-99). En Ligue féminine, Basket Landes a arraché un succès à Landerneau (67-76 a.p.), tandis que le TGB a perdu sur le fil à Charnay (67-65).