Abonnez-vous
Publié le

Quand Madiran fête ses vins

C’est la 34e édition de ces journées à déguster (avec enthousiasme et modération), combinées avec les festivités du village
MADIRAN FETE VIN
Lundi 14 août et mardi 15 août, le parc du Prieuré de Madiran sera une nouvelle fois le temple des appellations d’origine contrôlée Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh. De nombreuses animations seront proposées en parallèle.

La fête du vin sera officiellement ouverte ce 14 août à 15h dans l’espace vin sous un chapiteau géant et climatisé. Le Parc du Prieuré accueillera une trentaine de vignerons de l’appellation pour des dégustations : prévoir 5 € pour obtenir le bracelet d’entrée et surtout le verre de dégustation valable les deux jours.

En parallèle, jusqu’au 16 août, se déroulent les fêtes de Madiran avec le marché de produits régionaux, la fête foraine, les animations musicales, le déjeuner champêtre, la bodega.

Parmi les temps forts : le concert de l’orchestre Heptagone, le feu d’artifice, ou encore le repas du terroir proposé par les Jeunes Agriculteurs des cantons de Garlin, Lembeye et Maubourguet. La soirée sera animée par le groupe Bigorra Brass avant le concert du groupe orthézien Le Trottoir d’en face.

Mardi, jour de l’Assomption, une messe des vignerons est prévue avec Michel Etcheverry et les chanteurs du Vic-Bilh, mais aussi les confréries la banda Los Borrachos. Elle sera précédée d’une procession dans les rues de Madiran.

Informations au 05.62.31.98.09 et sur le site www.madiran-story.fr

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi