Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEOlivier Graspail s'attaque au marché automobile

Un nouveau service d'accompagnement à la vente de voitures d'occasion arrive dans les Hautes-Pyrénées avec AutoBöle, une solution personnalisée destinée à tous ceux qui souhaitent vendre leur véhicule sans les contraintes habituelles.
Vente de voiture. Crédit photo : FreepikFreepik
Pour de nombreux particuliers, l'idée de se lancer dans le processus de vente par leurs propres moyens peut rapidement devenir source de stress et de complications.

L'une des premières difficultés rencontrées est le temps considérable que cela peut exiger. En effet, en moyenne, une vente entre particuliers prend 30 jours. Cette période peut s'étirer davantage en fonction de la demande pour le modèle spécifique, de l'état du véhicule et de la capacité du vendeur à gérer efficacement les différentes étapes.

Outre l'aspect temporel, la vente d'une voiture à un particulier implique une charge administrative non négligeable. Il est impératif de se familiariser avec les documents requis, tels que le formulaire de certificat de cession (Cerfa n°15776), la carte grise du véhicule et potentiellement un certificat de non-gage.

La procédure de déclaration de cession doit également être respectée, souvent en ligne via le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Ces démarches, bien que nécessaires, peuvent s'avérer complexes et déroutantes pour ceux qui n'y sont pas habitués.

Ambulancier pendant cinq ans, Olivier Graspail s’est reconverti en chauffeur VTC il y a huit ans. Il a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat automobile avec un concept innovant dans un rayon de 30 km autour de Tarbes : un service clé en main pour vendre les véhicules de particuliers.

« Diplômé d’un BTS Force de vente, j’avais envie de renouer avec ce côté commercial. Jusqu’à présent, je m’occupais de la vente pour des amis et mon entourage, mais j’avais envie de créer quelque chose de plus structuré », confie l’entrepreneur.

Un service clé en main 

Autoböle propose un service de vente de voitures d'occasion, permettant de déléguer toutes les démarches pour vendre rapidement et au meilleur prix. 

La nouvelle entreprise offre des prestations complètes, incluant le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule, la prise de photos, la rédaction et la mise en ligne de l'annonce, la gestion des appels et des e-mails, le tri des acheteurs pour éviter les arnaques et les curieux, l’accompagnement lors des visites, l’aide à la négociation la sélection des acheteurs, l'organisation des visites, l'aide à la négociation et la rédaction des documents de vente. 

« Mon objectif est de simplifier la vie des particuliers en leur offrant une expérience de vente fluide et sécurisée, tout en favorisant les circuits courts et le dynamisme local. À la différence des concessions et sites de reventes en ligne, qui achètent des véhicules au plus bas prix pour pouvoir faire le plus de bénéfices possible lors de la revente, mon rôle est de vendre au prix le plus juste pour le particulier », assure Olivier Graspail, fondateur d’AutoBöle.

Contre 10 % du prix de vente, l’entrepreneur garantit une vente sécurisée et permet au vendeur de se décharger complètement des tâches chronophages et complexes. 

Noémie Besnard

COUPS DE POUCE

Face aux nombreuses contraintes que représente la vente de véhicule entre particuliers, AutoBöle se présente comme une alternative judicieuse et rassurante pour la vente de votre voiture.

Conçu pour simplifier et sécuriser l'ensemble du processus, AutoBöle vous accompagne et prend en charge l'ensemble des formalités administratives, vous libérant ainsi de cette tâche souvent perçue comme complexe et fastidieuse.

Olivier Graspail s’engage à vous offrir une expérience de vente rapide, facile et sécurisée et au juste prix, vous permettant de céder votre véhicule en toute sérénité.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi