Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurA Auch, Emmaüs prend de la surface

La Communauté gersoise a inauguré une nouvelle salle des ventes pour mieux développer son activité de récupération et de recyclage…
AUCH EMMAUS 2
Pas de doute, quand on veut acheter, l’écrin, ça compte ! Et ici, on ne parle pas d’un joli paquet-cadeau, mais d’un lieu d’accueil, qui s’étend désormais sur1.200 m².

Pour mémoire, Emmaüs Gers vit principalement du travail de récupération et de recyclage, mené par 26 compagnes et compagnons, plus de 40 bénévoles et deux sites au sein du département : celui de Condom et celui d’Auch.

Chacun sait qu’on y trouve à vil prix de vraies aubaines, achetées en outre pour une bonne cause. Sauf qu’à Auch jusqu’alors, les lieux de vente étaient disséminés et ne permettaient pas de mettre en valeur les objets proposés.

De l’histoire ancienne désormais, puisque sur son site, situé à proximité de l’aérodrome, de lourds travaux ont été effectués depuis décembre 2016, avec une couverture du toit grâce à une structure en métal et l’ouverture des bâtiments adjacents. Le tout mis aux normes de sécurité et d’accessibilité, en particulier pour les handicapés.

Les acheteurs disposent donc à présent d’une surface d’exposition de 1.200 m², permettant de mettre en valeur les différents départements : électroménager, mobilier, livres, vêtements, jouets et bibelots.

Il en aurait coûté environ 600.000 euros, couverts par les fonds propres d’Emmaüs Auch-Condom, le centre national d’Emmaüs et un prêt bancaire. Mais aucune subvention. Le prix pour vous accueillir au mieux, et vous donner envie de venir, et de revenir.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi