Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Jean-Pierre Gonnord et mabonneviande.com

Depuis Lons, il a développé une plateforme qui propose un vaste choix des meilleures viandes, mais pas que. Qualité et livraison express à domicile garantis…
MABONNEVIANDE 5
Ce sont les idées les plus simples qui marchent le mieux. Tenez, pour un boucher qui désire se lancer sur Internet, comment appeler son site, sachant qu’il est plutôt fier de sa production ?

Tendreté.com ? Elle est jolie ma bidoche.com ? Jean-Pierre Gonnord a trouvé la bonne formule : bienvenue à mabonneviande.com, qui donne effectivement envie d’en savoir davantage et surtout d’y goûter.

JP effectue ses études au Lycée agricole de Montardon et se lance dès 2003 dans la commercialisation de viandes dans la vallée de Nay, en exploitant la proximité avec l’Aragon pour mettre à la disposition de sa clientèle d’excellents produits en provenance des deux côtés des Pyrénées. Via Bibial (c’est le nom de sa société), le jeune entrepreneur a rapidement mesuré l’intérêt de faire du négoce en ligne sur ces produits frais et de qualité.

D’abord centrée sur une clientèle professionnelle, la plateforme mabonneviande.com s’est depuis ouverte à tous. Le jeune entrepreneur s’est fait une solide réputation sur le marché de la restauration de qualité. Il approvisionne aujourd’hui plus de deux cent établissements, dont plus d’une vingtaine d’étoilés dans le Sud-Ouest.

Notre grossiste en ligne, de viandes et de charcuterie, propose une vaste gamme dont une viande de Black Angus « bien rouge et persillée, pour une saveur inégalable. Des lots qui proviennent de bêtes, 100% Black Angus élevées traditionnellement aux pieds des Pyrénées ».

En plus de lancer en France le Caviar des Pyrénées, Jean-Pierre Gonnord a sélectionné de très bons producteurs d’agneau de lait, de porcelet, de cochon de lait, de porc noir ibérique, de jambon serrano ou de bellota, de pata negra, de foie gras, de volailles et même de fromage de brebis.

Le tout donc en gros et demi-gros, à destination tant des bouchers que des restaurateurs. Ce qui lui a valu d’être consacré par le magazine Gault & Millau « premier grossiste en ligne ».

Et comme la formule marche, autant l’ouvrir au consommateur lambda, à vous, à moi, profitant du service de portage Chronofresh, une filiale de Chronopost, qui respecte la chaîne du froid. Le processus d’achat est maintenant familier : on remplit son panier sur le site, on paye en ligne et on reçoit sa commande dans la foulée, dans des temps records.

Le succès est au rendez-vous et Jean-Pierre Gonnord annonce une progression spectaculaire à deux chiffres. Au point de figurer dans le classement, publié par le Financial Times, des 1000 entreprises européennes qui, entre 2014 et 2017, ont réalisé les plus belles croissances.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi