Abonnez-vous
Publié le

Le Trottoir d’en face dévoile son second album

Le groupe orthézien poursuit sa montée vers les sommets avec 11 morceaux sous le titre « Multiplex ». Ne ratez pas leurs prochains concerts dans la région…
etepicmidi3trottoirdenface
Ils ont pour noms Benoît Crabos (chant), son frère Cyril (guitare-chant), Thomas Labarbe (basse), Clément Laborde (batterie), Blash (claviers), Gaétan Elichalt (trompette), Florian Marques (saxo) et Franck Lopepe (trombone-trompette).

Et le tout forme un groupe qui commence à faire un tabac : Le trottoir d’en face. Leur point commun ? Etre d’Orthez et alentours, être fous de musiques, avoir fait leurs gammes dans les Landa’s ou La main gauche.

Le tout forme un combo pétant le feu et mêlant allégrement rock, rumba, reggae, qui a au fil des années laissé son côté folklorique et espagnolesque au profit de la chanson française, avec des textes ma foi pas si mal troussés que ça.

La démonstration en est administrée avec la présentation de leur second album, intitulé Multiplex ; l’occasion pour eux de réaliser un showcase d’une demie heure derrière le théâtre Planté, devant plusieurs centaines de spectateurs, ravis de l’aubaine.

Soucieux de faire notre job jusqu’au bout de la nuit, exercé en heures supplémentaires, on s’est mis à écouter les 11 morceaux proposés. Et du haut de notre science infuse et de notre extrême esthétisme, nous avons classé en tête un morceau dénommé Montana, suivi de Vol de nuit et de 20h sur la ville.

Pour juger si vos goûts correspondent à ceux de la rédac’, filez sur la plateforme Deezer, qui vous les proposera durant quelques secondes, histoire de vous donner une idée. Et puis achetez l’album, c’est la moindre des choses !

Sinon, on pourra les retrouver en live et en énergie le 19 mai à Ondres, le 24 à Feurs, le 25 à Saint-Laurent-de-Neste et le 16 juin, aux arènes d’Orthez.

Ne les manquez pas, y’a du talent à revendre !

Suivez-les sur leur page Facebook

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACSquare Aragon à Pau, mobilité dans les Landes, Fête des Pyrénées à Argelès, couches lavables au Pays basque, Salvandy à Condom, Adour n°1 en rugby, énergies renouvelables, Pau FC en échec.

Enfin, le square Aragon modernisé à Pau. – Plateforme mobilité dans les Landes. – Fête des Pyrénées à Argelès-Gazost. – Location de couches lavables au Pays basque. – Centre Salvandy rénové à Condom. – L'Adour n°1 pour les licences de rugby. – Énergies renouvelables côté basque. - Le Pau FC rate le coche de peu.