Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Salon des Antiquaires retrouve des couleurs

Qu’on se le dise ! La 36ème édition du rendez-vous de Condom se tiendra ces 24 et 25 février, de 9 à 18h, avec pas moins de 28 exposants spécialisés. Un vrai renouveau...
40e Salon des antiquaires à Condom
On retrouvera salle Pierre de Montesquiou tout ce qui avait fait la réputation de la manifestation : du mobilier des XVIIIe et XIXe siècles, des tableaux, miroirs, bijoux, argenterie, des objets en porcelaine belles faïences, du linge, des vintages de qualité. De belles œuvres du temps passé.

Et n’allez pas penser qu’il s’agit d’une simple répétition de celle de l’an dernier, car la moitié des 28 exposants n’a jamais déballé à Condom…

Oubliées, les péripéties des années précédentes, dues au manque de déontologie de certains exposants (trop de neuf au détriment de l’ancien), qui avait contraint l’équipe précédente, une simple association, à jeter l’éponge. Le Salon est dorénavant mené par un pro, Didier Gallinato, un ancien antiquaire de Dordogne, déjà organisateur de 26 manifestations du genre, dont Sarlat, Villefranche-du-Périgord ou Lavaur.

Preuve du sérieux de l’événement, un expert CEA, Guillaume Rullier, venu de Ligugé, sera présent pour délivrer gratuitement son expertise sur les objets que vous désirez acquérir. Vous aurez même la possibilité de lui apporter des pièces que vous voudriez vendre, afin d’obtenir de lui une cote. L’organisateur a également pensé à faire venir, pour le Marché de la pépinière (sous le cloître), deux brocs spécialisés dans les meubles de jardin et d’extérieur.

Deux excellentes raisons de venir faire un petit tour à Condom, samedi et dimanche !

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi