Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais (7e) se rend chez la Section Paloise (12e). Cet affrontement à fort enjeu se disputera à guichets fermés : ambiance garantie…
Finalement, le président de la Fédération française de rugby a décidé de passer la main provisoirement, en attendant le verdict de son procès en appel.
L’Elan Béarnais a battu Le Mans (89-85). En Ligue féminine, Basket Landes a fait tomber Bourges (71-67), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a dominé Angers (71-59).
La Section est allée s’imposer chez les Gallois de Newport (21-27) et peuvent espérer une qualification. L’Aviron, écrasé par Trevise (7-45), n’a plus guère d’espoir.
Avant la longue trêve de fin d’année, le Stade Montois n’a laissé aucune chance à Carcassonne (42-13), tandis que le BOPB a dû se contenter du bonus défensif à Béziers (17-12).
Avant la longue trêve de fin d’année, le BOPB a dû se contenter du bonus défensif à Béziers (17-12). Le Stade Montois a une bonne occasion de conforter sa place sur le podium en recevant Angoulême.
En battant le Maroc (2-0), la France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde au Qatar. Elle affrontera l’Argentine qui a éliminé la Croatie (3-0).
Ce soir, la France et le Maroc prennent ensemble une demie. Historique ! Côté Bleus, un Bayonnais est magnifiquement à la manœuvre. Didier Deschamps peut entrer dans l’histoire.
La Section a perdu à domicile contre les Sud-Africains des Cheetahs (16-23), tandis que l’Aviron est tombé lourdement chez les Scarlets au Pays de Galles (39-7).
Les deux clubs ne perdent pas de vue leur objectif de se maintenir dans l’élite. La Challenge Cup leur servira essentiellement à préparer la suite, et un certain Pau-Bayonne (23 décembre).
Ce vendredi, le BOPB (2e) reçoit Angoulême (12e) pour consolider sa place de dauphin, tandis que le Stade Montois (6e) accueille Grenoble (3e) pour rester dans le Top6.