La 15e édition aura lieu en digital le 3 février. Les entreprises de la région peuvent s’inscrire dès à présent pour obtenir leur « Prédiag Occitanie Innov ».
Depuis leur atelier Tokiko, Benoît Torres et Anna Skoog revisitent les plans pour en faire des objets de décoration. Le succès dépasse les frontières du Sud-Ouest…
C’est l’initiative originale de l’atelier de couture Miss Lily. La micro-entreprise, créée par Christelle Valembois, s’est donnée une spécialité unique désormais très recherchée dans toute la France.
L’entreprise bigourdane, basée à Soulom, fabrique des voiles géantes de 500 m2 pour propulser des navires commerciaux, avec un concept particulièrement innovant.
Bonne nouvelle pour les pays de l’Adour, l’avionneur européen de Toulouse a passé le cap des 600 avions. Il a aussi créé une filiale, numéro deux mondiale des aérostructures. Et ce n’est pas tout…
Créée en 1929, l’entreprise bigourdane s’engage à fond dans sa responsabilité sociétale et environnementale avec Alain, troisième génération à la tête du groupe familial.
Régulièrement inondé, le camping de l’Arros à Plaisance-du-Gers a installé ce dispositif innovant pour protéger un mobile-home. Un prototype appelé à se développer très vite.
Grâce au renouveau de l’exploitation de la gemme dans la province de Soria en Castille-et- León, les campagnes se repeuplent. Une ouverture pour le massif landais ?
C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances. Deux dispositifs d'aide sont déployés, un pour toutes les entreprises, un pour le secteur du tourisme.
L’entreprise béarnaise s'est impliquée financièrement dans le projet Biogaz initié par le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.
La société basée à Josse est devenue en 30 ans un leader incontournable avec plus de 3.500 sanitaires publics automatiques installées dans le monde entier.
Holis Consulting, basée à la Technopole Hélioparc Pau, occupe un créneau particulièrement pointu, avec de très belles perspectives de développement international.
Plus que jamais, notre journal d’information, pas comme les autres, se mobilisera pour valoriser les multiples initiatives prises par des femmes et des hommes d’ici dans tous les domaines…
Chemparc a confirmé l’importance des projets industriels menés depuis 2020 et prévus jusqu’en 2025. La troisième extension du pôle ChemStart’Up va également être finalisée.