L’entreprise familiale est l’une des rares survivantes de ce secteur de production sur le bassin Adour-Gascogne et en France. Rencontre avec Marie Carriat-Hiriart qui emploie 72 personnes à Espelette.
À 22 ans, il a lancé sa marque à Tarbes, Pybex, avec pour commencer deux VTT enduro et un vélo de route longue distance. Il fait désormais du sur-mesure.
Depuis 2003, l'antenne paloise du réseau Solidarités Nouvelles face au Chômage s'est positionnée comme un acteur incontournable de la lutte contre l'exclusion.
La 19e édition de cet événement se tiendra du vendredi 17 au dimanche 19 octobre dans la capitale landaise du siège, avec de nombreux industriels et artisans de la région.
Les 15 et 16 octobre, l’ESTIA accueillera la 8e édition de cet événement incontournable, autour de la problématique : doit-on choisir entre écologie et compétitivité ?
Elle a été reprise par le Groupe Elior qui veut faire de cette maison une référence incontournable de la création chocolatée contemporaine, avec la célèbre cheffe pâtissière, Christelle Brua.
L’entreprise adaptée, basée à Saint-Geours de Maremne, a été primé par le constructeur européen, aux côtés de deux géants mondiaux : TotalÉnergie et Siemens.
Installée à Pau, l’entreprise à but d’emploi offre aux chômeurs de longue durée un métier adapté à leurs compétences, dans le cadre d’activités utiles au territoire et non concurrentielles.
La Communauté de communes MACS envoie un nouveau signal fort pour l’économie locale avec l’ouverture prochaine de ce tiers-lieu d’entreprises implanté à Soorts-Hossegor.
Julien Labigne, illusionniste et conférencier, interviendra le 15 octobre prochain en proposant une expérience à mi-chemin entre conférence et spectacle.
Produire ici, c’est créer du lien, des emplois et des perspectives. Avec Itsalga, l'économie bleue prend racine et les algues deviennent l’emblème d’une production locale qui allie innovation et durabilité. Rencontre avec Corentin Notte, qui veut faire du Pays basque le berceau d’une nouvelle culture culinaire.
La Chambre de Commerce et d’Industrie a lancé une deuxième édition de cette initiative qui vise à promouvoir la création et la reprise d’entreprises sur le territoire.
Baisse des carnets de commandes, de la demande et du chiffre d’affaires, difficultés de recrutement et confiance des chefs d’entreprises au plus bas… Tous les secteurs sont impactés.
Depuis plus de quarante ans, la coopérative prouve que produire au Pays basque, c’est créer de l’emploi, transmettre des savoir-faire, assumer une responsabilité culturelle et écologique, et ouvrir des perspectives internationales. Rencontre avec Eñaut Jolimon de Haraneder, PDG d’une entreprise qui conjugue économie et militantisme productif à Itxassou.
Créée en 2015, l’association a pour mission de sortir de l’isolement et d’accompagner vers un nouveau projet professionnel des entrepreneurs ayant liquidé leur entreprise.
Le cluster organise une soirée, ce jeudi 2 octobre, qui réunira l’ensemble des partenaires, adhérents et acteurs du territoire pour célébrer collectivement une décennie d’aventure.