Du 6 au 13 juin, tout le département sera mobilisé autour cette première. L'objectif : valoriser les acteurs de ce secteur, central au cœur de notre société.
La CCI Pau Béarn rassemble des entreprises, collectivités, porteurs de projet et curieux du numérique autour de cet événement qui aura lieu les 22 et 23 mai 2023, de 10h à 18h.
Après avoir initié son processus vers une dynamique durable en 2017, la société basée à Biarritz obtient aujourd'hui ce label « nécessaire transition écologique que doit opérer tout acteur économique ».
En Nouvelle-Aquitaine, parmi les 37.000 professionnels du secteur du numérique, seulement 23 % sont des femmes. L’association veut faire évoluer les choses.
L’application a été imaginée par Sébastien Carré, le directeur de la CPME 64. Celle-ci permet aux salariés de dénoncer des violences domestiques depuis leur lieu de travail.
Le 11 mai prochain, la 14e édition aura pour ambition de « prôner le numérique responsable et le développement durable dans les établissements scolaires ».
En charge de la commercialisation du réseau de fibre optique pour les particuliers et les entreprises, la filiale d’Axione renforce sa stratégie auprès des professionnels locaux.
La cyber-sécurité nous touche chaque jour davantage, et de plus en plus près. Non, vivre dans notre beau Sud-Ouest ne nous protègera pas de tout. Heureusement, notre région réagit. Tour d’horizon cette semaine…
Sur le département, c'est La Fibre 64, un syndicat mixte, qui est à la manœuvre du développement du haut débit. Depuis sa création en 2018, ce sont plus des deux tiers des logements qui ont été équipés de la fibre.
Jean-Sébastien Massenez, directeur général de Gers Fibre, évoque les points sensibles et les solutions à mettre en place pour renforcer la sécurité des armoires.
Jean-Sébastien Massenez, directeur général de Gers Fibre, nous explique la nécessité de construire les projets de déploiement en bonne entente avec les premiers édiles, notamment dans les zones rurales.
Il récompense les initiatives et les actions originales menées par les Départements au niveau de la transmission digitale des informations vers leurs administrés.
Réjouissons-nous, puisque la fibre optique a cessé d’être un sujet marginal, réservé aux seules grandes villes et aux quartiers huppés et s’est introduite dans nos demeures.